Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Predators-Canadiens : 2 joueurs du CH débloquent dans une fin de match dramatique!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

On nous a présenté ce match comme étant les grandes retrouvailles entre P.K. Subban et Shea Weber, Subban n’ayant pu jouer le match du 3 janvier étant blessé. Il s’agissait également des retrouvailles entre Subban et le public montréalais pour la première fois depuis la transaction du 29 juin 2016 qui avait ébranlée la planète hockey nord-américaine. Disons que le match a été à la hauteur de nos attentes, alors que le match s’est terminé de façon spectaculaire par une victoire du Canadien 2 à 1.

Tout comme les Predators l’avait fait lors du retour de Weber à Nashville, le CH a tenu à honorer le séjour de Subban dans la métropole québécoise, où il a disputé les 7 premières années de sa carrière. Vous pouvez voir ou revoir la cérémonie d’avant-match ICI. Subban a d’ailleurs été chaleureusement applaudi au terme de la cérémonie et durant la période d’échauffement.

Les deux équipes ont amorcé le match en force, même si le nombre de tirs demeurait relativement bas. Le CH a obtenu la première opportunité en avantage numérique, sans obtenir un seul tir au but. Puis le bon vieux scénario s’est répété alors qu’Andrew Shaw a écopé d’une autre très mauvaise pénalité en territoire offensif à 2:10 de la fin de la première période. Ce qui devait arriver, arriva. Subban a dirigé la rondelle vers Ryan Ellis qui a décoché une rondelle dans la circulation lourde pour battre Price, Il a ainsi obtenu son 11e filet de la saison.

Après une deuxième période sans histoire, sauf quelques épisodes de bousculades entre Michael McCarron et Cody McLeod, Brendan Gallagher a choisi le meilleur moment pour sortir de sa léthargie et marquer son 1er but depuis le 29 décembre, soit quelques jours avant sa blessure qui lui a fait rater 5 semaines. Il s’agissait du 1er but au Centre Bell en temps réglementaire en 219:52.

Alors que l’on semblait se diriger vers la prolongation, Paul Byron a joué les héros en échappée à seulement 8 secondes de la fin de la 3e période.

Pour en revenir aux 2 acteurs principaux de ce match, Subban et Weber, le défenseur des Predators a récolté une passe en 24:33 de glace, en ajoutant 5 mises en échec et 5 tirs bloqués. Le défenseur du CH n’a, quant à lui, récolté aucun point en 22:22 de temps de jeu avec 3 mises en échec et 3 tirs bloqués. Ni un, ni l’autre n’ont récolté de tirs au but. Price a connu une superbe performance de 25 arrêts pour récolter sa 28e victoire de la saison.

Le Canadien se déplace maintenant sur les patinoires adverses pour les 4 prochains matchs avec des arrêts à New York contre les Rangers, puis dans l’ouest Canadien contre les Canucks, les Flames et les Oilers.

 

Mots clés: , , , ,