Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une première depuis 1940


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Malgré le fait que le CH a signé mardi une troisième victoire de suite pour la première fois depuis le début du mois de janvier, il n’en reste pas moins que le mois de février a été plutôt décevant pour la troupe de Claude Julien. En effet, le bleu-blanc-rouge a écrit l’histoire mardi soir, mais pas pour les bonnes raisons.

Pour la première fois depuis février 1940, il y a exactement 77 ans, le Canadien a terminé un mois complet sans victoires en temps réglementaire. En effet, les 5 victoires du CH en février, contre les Coyotes, les Rangers, les Maple Leafs, les Devils et les Blue Jackets, ont tous été acquises en temps supplémentaire ou lors de la séance de fusillade. Durant ce mois de février, le CH a été blanchi pas moins de 4 fois. Il ne l’avait été qu’à une seule reprise entre octobre et janvier.

Bien sûr, le mois de février a été marqué par le congédiement de Michel Therrien le 14 février, alors que l’équipe venait de perdre 6 de ses 7 derniers matchs, dont une défaite particulièrement gênante au Colorado le 7 février et une victoire très peu convaincante 2 jours plus tard en Arizona. Depuis ce temps, la Sainte-Flanelle a gagnée 4 de ses 6 matchs.

Où en serions-nous sans la production de Max Pacioretty, auteur de 31 buts, au 2e rang du circuit Bettman, et le réveil de Carey Price depuis quelques matchs?

Crédit photo: RDS

Mots clés: ,

2 Réponses “Une première depuis 1940”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *