Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Blue Jackets vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien va apporter quelques changements à sa formation de joueurs.

À l’attaque,Michael McCarron et Brian Flynn regagnent la formation. Sven Andrighetto et David Desharnais seront donc laissés de côté.

À la défensive, ce sera le baptême de feu de Jordie Benn avec le Canadien ! Il formera une paire avec Nathan Beaulieu. Nikita Nesterov sera donc laissé sur la passerelle.

Devant le filet on aura aussi un changement : Carey Price obtient le départ ce soir.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
Flynn-McCarron-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Benn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Cam Atkinson !

Atkinson à marqué deux buts lors du match contre les Rangers dimanche dernier. Il en compte maintenant 29 à sa fiche. Son prochain sera donc son 30ème et 30 buts est un plateau rarement atteint par un attaquant des Blue Jackets ! Seulement 6 joueurs ont atteint le plateau des 30 buts au cours de leur histoire. Le CH devrai surveiller de près le dangereux marqueur des Blue Jacket pour éviter qu’il atteigne ce plateau contre eux dès ce soir !

2- Jouer comme des guerriers !

Les Blue Jackets dominent les Canadiens dans presque toutes les statistiques. Le seul endroit où le Canadien est un peu meilleur est au chapitre des tirs alloués par match,et c’est de très peu. 30,02 tirs alloués par match (12e de la LNH) pour le tricolore et le Blue Jackets vient au 14ème rang avec 30,08 tirs alloués. Le Canadien devra donc continuer de bien performer en accordant peu de tirs au but aux dangereux Bleu Jackets. Ce n’est que le début toutefois ! Ils devront être pugnaces ce soir et offrir un effort constant. Chaque joueur de l’équipe devra offrir ce qu’il a de mieux, tout en suivant le système de leur entraîneur. Avec une belle performance d’équipe le CH peut venir à bout de cette puissance !

3- Un autre gros match de Carey Price !

Le Canadien n’a toujours pas remporté un seul match contre les Blue Jackets cette saison. C’est Al Montoya qui était devant le filet lors des deux derniers affrontements entre les deux formations. Ce soir ce sera Carey Price. Le CH va avoir besoin d’une grosse performance de leur gardien vedette s’il veut avoir des chances de l’emporter. Price joue extrêmement bien depuis l’arrivée de Claude Julien. Il doit continuer ainsi ce soir et être une inspiration pour ses coéquipiers !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait ajouter une 3ième victoire consécutive !

Crédits photos : rabidhabs, La Presse,Journal de Montréal.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier