Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH- Match Canadiens vs Devils


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Claude Julien ne va pas apporter de changements à sa formation de joueurs. Michael McCarron et Brian Flynn seront donc encore laissés de côté. À la défensive, Greg Pateryn sera le défenseur mis de côté par Claude Julien.

Devant le filet on aura un changement : Al Montoya obtient le départ ce soir.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
Andrighetto-Desharnais-Mitchell

Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Nesterov

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Taylor Hall !


Taylor Hall à une saison assez moyenne avec les Devils cette année, possiblement car il est moins bien entouré qu’il l’était à Edmonton ! Il a obtenu une mention d’aide contre les Rangers samedi soir, ce qui porte son total de points à 41 pour cette saison. Hall joue toujours bien contre le Canadien toutefois! il a une fiche de 3 buts et 6 passes pour 9 points en 10 matchs contre le Tricolore ! Il faudra garder un œil sur lui ce soir !

2- Protéger Al Montoya !

Les Devils ne possèdent pas une grosse attaque. Ils sont 28ième de la ligue pour les buts marqués avec seulement 2,28 buts par match en moyenne. Ils ont cependant quelques attaquants talentueux. Les défenseurs du CH devront donc demeurer vigilants et bien protéger Al Montoya ce soir en bloquant des tirs, coupant des passes et en nettoyant rapidement le devant du filet de Montoya. Ils devront aussi faire payer le prix aux attaquants des Devils qui s’aventureront trop près du cerbère du tricolore.

3- L’instinct du tueur : Terminer le match en temps réglementaire !

Le Canadien n’a pas remporté un seul match en temps réglementaire depuis le 31 janvier contre les Sabres de Buffalo ! Cela exige donc de l’énergie supplémentaire de la part de tous les joueurs. Ce n’est plus le moment de gaspiller des énergies avec les séries éliminatoires qui approchent à grands pas ! Le tricolore devra donc sortir l’instinct du tueur ce soir et achever son adversaire rapidement pour ainsi préserver de l’énergie précieuse. Cela apportera aussi de la confiance supplémentaire pour les matchs à venir. Le CH a remporté ses deux premiers affrontements le 8 décembre et le 20 janvier contre les Devils. Ils doivent continuer leur domination contre cette équipe ce soir!

En suivant ces trois clés, le Canadien devrait ajouter une 2ième victoire consécutive. Ce n’est pas arriver depuis le mois de janvier ! Le CH avait obtenu une séquence de 3 victoires consécutives, les 3, 4 et 7 janvier contre Nashville, Dallas et Toronto ! Depuis le 7 janvier, aucune autre séquence victorieuse ! Il faut remédier à cela ce soir !

Crédits photos : NHL.com, TSN,

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier