Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Price dépasse Dryden ! | Hudon domine dans la AHL


Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

S’il remportait la victoire hier soir face aux Maple Leafs de Toronto, le gardien du Canadien Carey Price avait la chance de remporter une 259e victoire en carrière (saison régulière) et ainsi de se hisser au 3e rang des gardiens les plus victorieux de l’histoire du Tricolore. dépassant ainsi Ken Dryden qui occupait cette position avec 258 victoires.

C’est exactement ce que le célèbre cerbère a fait dans cette victoire de 3 à 2 en temps supplémentaire face aux jeunes Maple Leafs; il a notamment repoussé 22 tirs dans la victoire. C’était son 494e match en carrière.

Pour voir le résumé du match, CLIQUEZ ICI.

« Carey mérite chacune des reconnaissances personnelles qu’il reçoit. On espère toujours pouvoir lui offrir la victoire » a mentionné son capitaine, Max Pacioretty.

Les deux premières positions du palmarès sont occupées par les légendes Patrick Roy (289 victoires) et Jacques Plante (314 victoires).

Le 5e choix au total de l’encan 2005 affiche ainsi un dossier de 259 victoires 171 défaites et 55 défaites en temps supplémentaire (Prolongation ou Tirs de barrage) en carrière en saison régulière, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,42 et un pourcentage d’arrêts de 0,920.

Croyez-vous que Carey Price dépassera éventuellement Roy et Plante ?

Hudon fait encore vibrer les cordages !

L’attaquant québécois Charles Hudon a inscrit 2 buts dans une victoire de 5-4 en prolongation des IceCaps de St.-John alors qu’ils jouaient le match retour d’une série de deux matchs en deux soir. Hudon avait ouvert le pointage lors du premier match alors que le club-école du Canadien a bousillé une avance de deux buts pour s’incliner par la marque de 3-2, également en prolongation. Avec ses 2 buts, Hudon élève son total de points à 36 (21 buts, 15 passes) en 36 matchs. Il est seulement devancé par Chris Terry (50 points dont 21 buts en 38 matchs) dans le classement des pointeurs de l’équipe. L’attaquant russe Nikita Scherbak complète le podium avec 31 points en 47 matchs. Hudon devrait-il faire l’objet d’un rappel? C’est ce que pensent beaucoup de partisans du Tricolore. Personnellement, je crois fortement qu’il aurait pu compléter le 4e trio du Canadien face aux Maple Leafs, celui-ci étant composé de Sven Andrighetto, David Desharnais et Torrey Mitchell.

Si vous êtes intrigués par l’idée de rappeler Charles Hudon, vous pouvez consulter notre texte à ce sujet en CLIQUANT ICI.

Mots clés: ,

5 Réponses “Price dépasse Dryden ! | Hudon domine dans la AHL”

  1. gaetan dery
    26 février 2017 à 3:47

    Hudon ne semble pas faire parti des plans du Canadien bien des rappel lui ont été préféré que lui faut t’il de plus pour attiré leurs attentions ce battre ce qui est pas de sont A.D.N être bon sans la rondelle il a trop de talent pour ça bien sur il a pas un gros gabarit sont talent compense de beaucoup car il joue gros il est très intelligent avec une rondelle et est un habile marqueur un bon patineur il pourrait très bien pivoté le troisième trios a ses débuts beaucoup mieux qu’un certain plekanec Merci

  2. Estelle Roy
    26 février 2017 à 7:58

    J’ai enfin retrouvé Price et l’équipe ce sont mes amours

  3. 26 février 2017 à 8:32

    Carey Price pour égaliser le meme nombre de victoire que Ken Dryden a du joueur presque 100 matche de plus Dryden beaucoup meilleur

  4. Daniel Vanier
    26 février 2017 à 10:38

    Price n’a pas Larry Robinson, Serge Savard et Guy Lapointe à la défensive. Il ne peut pas compter non plus sur l’attaque qu’avait le Canadien à l’époque. Sans rien enlever à Ken Dryden, c’était beaucoup plus facile de gagner des matchs avec l’équipe qu’il avait devant lui, que pour Carey Price en ce moment !

  5. gaetan dery
    26 février 2017 à 11:27

    c’est exactement ce que je viens de répondre à une personne l’équipe que Dryden avait devant lui était de beaucoup supérieur à ce que Price a devant lui une équipe instable ont sais jamais quelle équipe va ce présenter à chaque match bonne journée