Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une quatorzième de suite face aux Maple Leafs!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval


Le Tricolore a su trouver le moyen de battre les Maple Leafs et Auston Matthews. Une prolongation aura été nécessaire pour clore le débat, alors que l’égalité persistait toujours après 3 périodes. C’est donc une belle victoire de 3-2 grâce à un but très important d’Andrew Shaw.

La première période n’était vraiment pas encourageante, rien ne semblait fonctionner pour le CH. Les tirs n’atteignaient pas la cible, les passes ne trouvaient pas preneur… Bref, on pouvait s’attendre à une longue soirée. Auston Matthews a profité de ce jeu mou du Canadien afin de marquer son 29ième filet de la saison.


Une rondelle que Carey Price aurait bien aimer arrêter…Elle a déviée sur ses deux défenseurs !

 

Puis en deuxième période, les Canadiens ont retrouver leurs moyens. Max Pacioretty a finalement réussi a marquer pour le CH et ce en supériorité numérique, il s’agissait de son 29ième de la saison. Max Pacioretty peut remercier Alex Galchenyuk pour ce but!

Price a lui aussi disputé un excellent match, voilà une arrêt qu’il nous fait plaisir de regarder en boucle!

Quelques minutes plus tard, Alex Galchenyuk a trouver une ouverture et a mis la rondelle dans le fond du filet pour une treizième fois cette saison.

Pour une première fois depuis longtemps, le CH retraitait au vestiaire en ayant les devants sur son adversaire, par la marque de 2-1.

En troisième période, les Leafs n’avaient pas perdu espoir, ils sont sortis forts et Auston Matthews a enfilé l’aiguille pour une 30ième fois cette saison! Tout un phénomène ce jeune Matthews, est-ce qu’il remportera le Calder? Chose certaine, c’est qu’il a tout le talent nécessaire pour le faire.

Le match de ce soir avait une grande importance pour les deux formations, puisqu’elles sont toutes 2 très près dans le classement général.

En prolongation, Frederik Anderson aura été trop gourmand… Andrew Shaw lui en a profiter pour marquer son 9ième but de la saison et à procurer la victoire aux Canadiens.

C’est donc une 14ième victoire du suite face à nos rivaux, les Maple Leafs de Toronto!
Qu’avez-vous pensez du match?

Crédit photo: HockeyNightInCanada

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Une quatorzième de suite face aux Maple Leafs!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *