Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Shaw dément les rumeurs à propos d’un événement qui aurait mené au congédiement de Michel Therrien


Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

Au moment du congédiement de Michel Therrien au cours de la journée de la St-Valentin, plusieurs questions sont restées en suspens. Aucun journaliste n’avait prédit ce changement de personnel et les raisons évoquées par Marc Bergevin, le Directeur Général de l’équipe, ont laissé les partisans sur leur faim. Bref, les questions laissées en suspens ont laissé place à de nombreuses spéculations et informations de la part de certains médias et blogs francophones comme Martin Leclerc qui ont affirmé savoir ce qui a causé le congédiement de l’ancien entraîneur du Canadien. Il affirme que Therrien aurait démontré sa colère contre l’agitateur du Canadien Andrew Shaw dans le vestiaire à la suite de la défaite de 3-1 contre les Flyers le 2 février où le #65 avait pris une autre pénalité inutile qui, selon certains, a coûté le match au Canadien. En effet,les Flyers ont égalisé sur la supériorité numérique suivante et ne vont plus regarder en arrière en marquant deux buts pour s’assurer de la victoire tandis que Shaw a passé le reste du match à chauffer le banc. Le site DansLesCoulisses.com qui a rapporté l’information en premier le 9 février. Martin Leclerc ajoute même qu’un joueur s’est porté à la défense de Shaw et qu’il s’est fait remettre à sa place par le coach. Plusieurs ont spéculé que c’est Carey Price qui S’est levé pour son coéquipier. Il croit que les décentes performances de l’équipe sont dues à ce malentendu entre Therrien et le reste de l’équipe, ce qui a mené à son congédiement.

Voici l’extrait audio en question où Martin Leclerc (de Radio-Canada) affirme ses dires :

Les partisans ont tout de suite cru à cette réponse, car c’était la seule qui justifiait le congédiement de Michel Therrien.

Shaw dément ces affirmations

Le joueur concerné, Andrew Shaw, a tenu à invalider les rumeurs lancées par Martin Leclerc. Dans un entretien avec le journaliste Stu Cowan de La Gazette, Shaw a tenu a dire qu’il n’y a pas eu de querelle entre lui et Michel Therrien et qu’il n’était pas au courant des spéculations lancées par les journalistes à propos de ça. Qui croire ? Le joueur ou les journaliste ? Au nom de Fanadiens.com, nous n’aimons pas nous lancer dans les spéculations concernant la vie privée des joueurs ou des informations qui pourraient nuire à la vie personnelle de certains joueurs, donc je crois la version du joueur. Les journalistes cherchent souvent des réponses faciles aux questions laissées en suspend et la spéculation sert souvent de réponse à plusieurs de ces questions. Si le Canadien n’a pas donné une réponse claire, il doit y avoir une raison et je tiens à respecter la décision de l’organisation.

Shaw avait été acquis par le Canadien au repêchage en retour de deux choix de 2e ronde qui sont devenu le défenseur Chad Krys et l’attaquant de 5-pieds 7-pouces Alex DeBrincat des Otters qui occupe la position de tête à titre de meilleur pointeur de la OHL. Krys évolue avec le Boston College dans la NCAA et totalise 9 points en 42 matchs.

À écouter

Image associée

Selon George Laraque, le fera une grosse transaction d’ici 72h et l’information lui proviendrait d’un agent.

Audio :

Crédit image : Radio-Canada

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *