Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Canucks touchés par une épidémie d’oreillons !


Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

Selon ce que rapporte Maryse Zeidler du réseau CBC, 5 joueurs des Canucks de Vancouver seraient tenus à l’écart du jeu car ils seraient contaminés par une épidémie d’oreillons.

Ces cinq joueurs sont Troy Stecher, Chris Tanev, Nikita Tryamkin, Mike Chaput and Markus Granlund. Cependant, seul le premier nom énoncé est officiellement touché par le virus, les autres ont été mis en quarantaine parce qu’ils affichaient les symptômes du virus.

Ce n’est pas la première fois que le virus fait son apparition dans la LNH. En 2014, 13 joueurs ont reçu le diagnostic. Parmi eux, Sidney Crosby faisait partie de la liste.

Image associée

 

C’est quoi le virus des oreillons ?

Les oreillons sont une infection virale des glandes salivaires, en particulier des glandes parotides situées à l’angle de la mâchoire, devant et dessous chaque oreille.

Causes

Les oreillons sont provoqués par un organisme appelé paramyxovirus. Il se transmet par voie orale à travers les minuscules gouttes de salive émises en parlant, en toussant, en éternuant, en partageant le même verre avec la personne porteuse, en embrassant une personne porteuse. Le virus peut se déposer sur un objet qui sera manipulé par d’autres personnes par la suite. Une fois que le paramyxovirus est sur les mains, il finira toujours par arriver jusqu’à la bouche, particulièrement chez les jeunes enfants.

Les oreillons sont contagieux pendant une semaine environ avant l’inflammation des glandes et pendant les 9 jours suivants. On peut donc les transmettre avant même de savoir que l’on est contaminé. Ce phénomène est commun à la plupart des maladies virales.

SOURCE : http://santecheznous.com/

Crédit image : theprovince.com

 

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire