Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Est-il le temps de faire de la place à Charles Hudon?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

L’attaque des Canadiens est en panne dernièrement, rien ne fonctionne, aucun joueur ne semble être en mesure de mettre la rondelle dans le filet adverse.Effectivement, en s’inclinant par la marque de 3-0 hier au Centre Bell, le Tricolore était blanchi de la feuille de pointage pour une 4ième fois en 8 matchs. Il n’y a plus l’étincelle du début de l’année sur la glace, les joueurs de soutiens tels que Phillip Danault, Paul Byron, Torrey Mitchell, Arturri Lekhonen, Andrew Shaw, etc., ne marque plus comme ils le faisaient en début de calendrier.

Que faire pour relancer l’attaque?

Est-ce qu’il suffira de faire quelques entraînements supplémentaire avec le nouveau venu, Claude Julien? Est-ce que Claude Julien devra revoir la composition de ses trios? A-t-on besoin d’un changement du côté de l’identité de l’attaque du Tricolore?

Selon-moi, il faut un mélange d’un peu tout cela. Il faudra certainement plusieurs séances d’entraînements sous les ordres de Claude Julien, avant que les joueurs assimilent réellement le nouveau système. Remanier les trios serait aussi un bon point de départ, si on veut que les joueurs retrouvent leurs repères. Parfois c’est en changeant quelques petites choses, que nous observons un grand changement. Mais est-ce que seuls de petits changements peuvent faire l’affaire pour le CH? Ça reste à voir, si les joueurs commencent à sentir le sentiment d’urgence et qu’ils commencent à se serrer les coudes et à faire plus d’efforts, les résultats viendront avec de simples petits changements. Par contre, s’ils se laissent décourager, car rien ne fonctionne et qu’ils décident d’abandonner et ne sont pas prêt à mettre plus d’efforts… Il faudra un changement majeur.

Sachez, que tout comme la majorité d’entre vous, je souhaite que Marc Bergevin réalise une transaction qui aidera l’équipe d’ici la date limite des transactions. Je suis cependant consciente que ce n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Je suis sûre que Bergevin fera tout en son pouvoir afin d’acquérir 1 joueur ou 2 pour aider le Canadien, il reste a espérer qu’il s’agira d’un joueur de premier plan.

Et si une partie de la solution se trouvait à l’interne?

Pourquoi ne pas rapatrier un certain Charles Hudon, afin de terminer la saison? Il est présentement sur une excellente séquence, alors qu’il a obtenu 12 points à ses 10 derniers matchs (6 buts, 6 passes). Malgré ses blessures qui lui ont faites manquer plusieurs matchs cette saison, Charles Hudon fait très bien cette année. Il a marqué 18 buts en plus d’ajouter 14 mentions d’assistances, en seulement 34 matchs. Ses 32 points font de lui le second meilleur pointeur des IceCaps, tout juste derrière Chris Terry qui lui en a récolté 47 (20 buts, 27 passes).

L’ancien choix de cinquième tour du Bleu-Blanc-Rouge lors de l’encan de 2012, n’avait pas mal fait lors de ses 2 passages à Montréal. À chaque fois qu’il était sur la patinoire, il patinait avec ardeur et intensité. Il fabriquait de belles pièces de jeux, ce qui lui a permis de récolter 4 passes en 6 rencontres dans la LNH. Charles Hudon à une vision du jeu exceptionnelle, mais il est aussi très talentueux avec une rondelle.

Est-ce que vous aimeriez revoir Charles Hudon dans l’alignement du Canadien? Mérite t’il enfin d’avoir une vrai chance dans la LNH?

Crédit Photo: RDS.ca

 

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Est-il le temps de faire de la place à Charles Hudon?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *