Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Bergevin doit réagir! | Une transaction monstre sur le point de se produire?


Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com - Montréal


Bon vendredi chers lecteurs,

La glissade du tricolore s’est poursuivie hier face aux Islanders au Centre Bell. J’ai toujours eu que de bons mots pour Marc Bergevin, par contre il se doit de réagir et rapidement! Le changement d’entraîneur n’a pas l’effet escompté, Claude Julien tente de donner un second souffle à l’organisation, mais les joueurs semblent à bout de solutions. L’attaque est en panne sèche présentement, alors que l’originalité et la créativité sont au plus bas.

La date limite des transactions approche à grands pas, la haute direction doit se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard. On sait que Marc Bergevin a été clair comme quoi Mikhail Sergachev ne sera pas échangé cette semaine. Par contre, le Tricolore est dans une position intéressante, il possède 2 choix de 2ième ronde, on sait que plusieurs de ces choix aux repêchages changent d’adresse en cette journée palpitante. De plus, j’estime que Noah Juulsen et le premier choix intéresse bien des formations, qui sont présentement en  mode reconstruction. Le prix du marché est présentement élevé je l’accorde, cependant un jour ou l’autre Bergevin devra PAYER le prix. Une transaction majeure changeant le visage de l’attaque est incontournable. Il doit donner des munitions à son nouvel entraîneur.

Je n’ai pas de baguette magique et/ou de solutions miracles à proposer à Marc Bergevin ce matin. Cependant, je sais que le Tricolore ne gagnera pas de Coupe Stanley avec Phillip Danault comme premier centre et encore moins avec Plekanec qui joue 20 minutes par match. Si les rumeurs sont réellement fondées et que Duchene ou Landeskog sont disponible, le directeur général montréalais doit faire mer et monde pour essayer d’en faire l’acquisition. Ce dossier doit être le plan A de Marc Bergevin. Par la suite, plusieurs plan B intéressants se pointent au bout du couloir : Sharp, Eaves, Hanzal ?

J’espère que Bergevin sortira un lapin de son chapeau très bientôt, car sans le début de saison étincelant, les Canadiens ne seraient de la valse printanière. L’éventualité de rater les séries serait une catastrophe monumentale.Le Tricolore est présentement à seulement 6 points de rater les séries… Par le fait même, le poste de Bergevin serait malheureusement en jeu. Je n’ai aucun doute que ce dernier travaille fort et essaie d’améliorer l’organisation, par contre il est rendu à un moment crucial de son plan, il doit RISQUER pour avancer. Il doit prouver à ses joueurs et son personnel d’entraîneurs qu’il croit réellement à ses chances d’atteindre la finale de la Coupe Stanley!

On a su ce matin que Shattenkirk aurait fait avorter 3 transactions. Il y a quelques semaines, il avait dit publiquement qu’il accepterait de lever sa clause de non-échange, afin de se joindre au tricolore, il faut avouer qu’il serait le partenaire idéal pour jouer aux côtés de Shea Weber. Un défenseur offensif de son calibre relancerait indirectement l’attaque de nos glorieux en plus de relancer l’avantage numérique. Est-ce que Marc Bergevin a lancé un coup de fil à Doug Armstrong ? Je l’espère!

J’ai le sentiment que Marc Bergevin travaille sur un gros dossier et qu’une bombe pourrait être annoncée au cours de la fin de semaine. C’est peut-être un coup qu’on n’avait pas vu venir, un joueur qui ne fait pas parti des rumeurs des dernières semaines. Le DG du tricolore le sait il doit bouger, il doit redonner de l’espoir à ses troupes, raviver la flamme du début de saison.  Bref, surveillez vos téléphones intelligents, car cela pourrait se produire dès aujourd’hui…

Crédit photo: Rds.ca

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

3 Réponses “Bergevin doit réagir! | Une transaction monstre sur le point de se produire?”

  1. Dave
    24 février 2017 à 1:21

    Belle article !! Plaisant à lire

  2. JEAN-LOUIS MARTIN
    24 février 2017 à 2:10

    Sa en prend une et sa presse faux pas attendre qu il perde le 1 ere rang GO HAB GO

  3. 24 février 2017 à 3:38

    OUI CES SUR MR BERGEVIN DOIS ABSOLUMENT BOUGER SI ON VEUX PARTICIPER A LA VALSE PRINTANIERE OK MAIS ALLER MR BERGEVIN IL EST T EMP DE SORTIR UN TRES GROS LAPIN DE VOTRE CHAPEAU ET SA PRESSE SACHEZ MON CHER AMIS DG QUE VS LE SAVEZ AUUTANT QUE QUI QUONQUES QUE YA PAS MAL DE JOUEURS QUI NE JOUE PAS A LA HAUTEUR DE LEUR TALENT YÉ OU LE FAMEUX PROBLEMES ON DIT TOUJOURS QUE LES JOUEUERS ONT LE DSSUS POUR FAIRE CHIER LEUR ENTRAINEURS OUI OUI VS AVEZ BIEN LU J,AI JAMAIS VU UNE BANDE DE PLOUQUE PAREIL PAS DE COEUR AU VENTRE, MANQUE DE COHÉSION, MANQUES DE COUILLE CHRONIQUES ET PAS A PEU PRES OUI MR BERGEVIN YA DES JOEURS QUI DORMENT AU GAZ ET L,ENTRAINEURS LES MÉNAGE TROP MOI ETRE A LA PLACE DE CLAUDE JULIEN ILS AURAIS UNE TRES GROSSE PRATIQUES ET JE LES FERAIS SUER A GROSSE GOUTTES ET PAR LE FAIT MEME LEUR FAIRE PERDRE DU POIDS SA MANGE TROP CES JOEURS LA ET YEN N,A MEME QUI SE PERMETTE DE FAIRE LA FETE ET DESSORTIES DS DES CLUBS TOUT COMME CAREY PRICE QUI A SUPPOSÉMENT UNE CASSETTE TRES INCRIMINENTE A SON SUJET OUPS LA CES VRAIS EN CHIEN QUE YA DES CHOSE QUI SONT CACHERAU FANS ET AU GENS QUI CROIS EN EUX ALORS MR BERGEVIN VS DEVEZ Y VOIR LA PAS DEMAIN MAIS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLES YA DES JOEURS QUI DOIVENT PARTIRS MR BERGEVIN ABSOLUMENTS VRAIS DONC ALLER CES LE TEMP DE METTRE VOS CULOTTES MR LE DG .) MERCI ET BONNE FIN DE JOURNÉE .) SIGNER FANS DU C.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *