Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un plateau important pour Claude Julien, 1000 matchs !


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Ce soir, les Canadiens de Montréal affronteront les Islanders de New York, à Montréal. Par la même occasion, Claude Julien atteindra un plateau des plus prestigieux, soit celui des 1000 matchs à la barre d’une équipe de la LNH. Il sera le 27ième entraîneur de l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau.

Si aujourd’hui Claude Julien est considéré comme étant l’un des meilleurs entraîneurs du circuit Bettman, ce n’est pas pour rien. Il est avec ses 539 victoires derrières un banc de la LNH, au 21ième rang de l’histoire. Avec une récolte de 1205 points récoltés, il figure aussi au 21ième rang de l’histoire.  Il est le 20ième entraîneur-chef avec le plus de matchs en séries éliminatoires avec 109 matchs. Puis avec 61 victoires en séries, il figure au 17ième rang de l’histoire.

Bref, il n’a pas à envier à personne d’être rendu là où il est aujourd’hui. Ce soir, il atteindra le prestigieux plateaux des 1000 matchs derrière un banc de la LNH, là où tout a commencé pour lui. C’est le Tricolore qui lui a donné sa première chance comme entraîneur-chef de 2002-2003 à 2005-2006, ce sera donc très spécial pour lui d’atteindre ce plateau avec le Canadiens à Montréal!

Au nom de toute l’équipe de Fanadiens.com, félicitations à Claude Julien!

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *