Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match-Islanders vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Aucun changement du côté de la formation pour le Canadien; David Desharnais, Sven Andrighetto et Nikita Nesterov seront les joueurs laissés de côtés par Claude Julien.

 

C’est Carey Price qui sera le gardien partant.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Galchenyuk-Galagher
Lehkonen-Plekanec-Shaw
Flynn-McCarron-Mitchell

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Pateryn

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… John Tavares !

Tavares accumule les mentions d’aides ces temps-ci ! Il en a 6 dans ses 11 derniers matchs! Le valeureux capitaine des Islanders est bien décidé à tout donner pour que son équipe soit de la grande danse printanière ! Le Canadien devra le surveiller de près ce soir !

2- Bloquer des tirs!

Les Islanders tirent beaucoup et… en récoltent les dividendes ! Ils sont 9ème de la ligue pour les tirs dirigés au filet adverse avec une moyenne de 30,88 tirs dirigés au filet adverse par match. Ils marquent donc aussi beaucoup de buts comme en fait foi leur moyenne de 2,98 buts marqués par matchs. Ceci les classe au 7ème rang de la LNH. Les joueurs du CH devront donc constamment les presser pour les empêcher de faire des jeux et tenter aussi de bloquer le plus de tirs possibles pour venir en aide à Carey Price ! Ils devront imposer une muraille défensive aux Islanders ce soir !

3- Une meilleure production des deux premiers trios !

Lors du dernier match, le CH à mieux jouer, il va sans dire ! Toutefois, mis à part Max Pacioretty qui a obtenu une mention d’aide, les joueurs formant les deux premiers trios ont été absents de la feuille de pointage. Radulov et Byron ont tous deux compté lors de la fusillade, mais le Tricolore a besoin de leur apport lors des trois premières périodes! Le CH aura besoin de plus d’aide de ses meilleurs joueurs offensifs pour remporter des matchs. Il faudra donc une meilleure production offensive des Danault, Radulov, Byron, Galchenyuk et Gallagher ce soir! Les meilleurs joueurs devront être les meilleurs !

En suivant ces trois clés, le Canadien risque fort d’ajouter une 2ième victoire consécutive à leur fiche !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier