Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher doit retrouver son aplomb!


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Vous direz bien sûr que cela ne fait que deux matchs que le jeune et fougueux attaquant est de retour dans la formation, mais ce texte porte plutôt globalement sur la campagne tumultueuse que mène Brendan Gallagher jusqu’à maintenant.

Ses statistiques sont plutôt parlantes d’elles-mêmes : Gallagher n’a trouvé le fond du filet qu’à 6 reprises cette saison en 41 matchs joués, c’est donc dire que, sur une projection de 82 parties, le fougueux ailier droit n’aurait qu’une maigre récolte de 12 buts, un total inférieur à toute ses autres campagnes menées jusqu’à maintenant dans la LNH.

Que doit-il changer?

Au cours des ans, nous nous sommes habitués à voir, match après match, toujours le même Brendan Gallagher, constant et répétitif de son patron de jeu connu de tous. A-t-il changé sa manière de joué cette saison? Tout porte à croire que oui. Bien qu’il se retrouve encore souvent devant le filet adverse et qu’il dérange l’adversaire, il ne semble plus être en mesure de trouver de brèches dans les défensives adverses afin de capitaliser.

Cette lacune s’explique principalement par un manque de rythme que Gallagher semble afficher depuis le début de la saison. En effet, il ne semble plus avoir la flamme dans les yeux aussi souvent qu’auparavant, et ça parait côté statistiques. Si l’on regarde du côté des tirs au but, nous pouvons remarquer qu’il est l’un des joueurs qui tirent le plus au filet lors d’un match; malheureusement beaucoup de ces tirs proviennent de très haut dans la zone offensive ou en périphérie du jeu. Le jeune de 24 ans doit donc réussir à s’impliquer plus au jeu avec sa vitesse et sa fougue, comme il l’a si bien fait lors de quatre premières campagnes avec le Tricolore.

Le changement d’entraîneur l’aidera-t-il?

Il va sans dire que, si Gallagher retrouve son intensité, l’arrivée de Claude Julien à la barre de l’équipe ne peut que faire un grand bien pour le petit attaquant. On peut également dire que, bien que les deux joueurs n’aient pas du tout le même niveau de talent, Julien à l’habitude de coacher des joueurs du style à Brendan Gallagher, après avoir eu à instruire Brad Marchand avec les Bruins de Boston.

Pensez-vous que Brendan Gallagher retrouvera sa touche?


Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien