Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un contrat à long terme pour Radulov?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval


Lorsque Marc Bergevin a annoncé la signature d’Alexander Radulov cette été, plusieurs d’entre-nous étions inquiets. Est-ce qu’il allait livrer la marchandise ? Heureusement pour nous tous, le pari qu’a pris Marc Bergevin en signant Radulov avec un contrat de 1 ans/5.75M$, s’est avéré plus que bénéfique pour le Tricolore. Après avoir passé les  8 dernières saisons dans la KHL, Radulov voulait prouver à tout le monde qu’il était capable de jouer dans la LNH. Le passé de Radulov inquiétait quelque peu chacun d’entre-nous. Radulov, lui, nous disait qu’il avait changé: « Ce qui est arrivé est dans le passé, ça ne sert à rien de s’y attarder. Je suis plus vieux maintenant, j’ai une famille et nous sommes contents de déménager à Montréal .»

Presque 6 mois plus tard, après avoir signé son contrat avec le CH, Radulov est l’un des favoris des fans du Tricolore. Il est le deuxième meilleur pointeurs de l’équipe (14 buts, 28 passes, 42 points), dont 15 points récoltés en avantage numérique. Il a une fiche dans le positif (+6), ce qui veut dire qu’il est aussi responsable défensivement. Puis, il est la nouvelle bougie d’allumage du Tricolore. Son énergie sur la glace est contagieuse, il agit en vrai leader et les joueurs embarquent aussi avec lui!Chose certaine, c’est que nous voulons tous le voir rester à Montréal pour plusieurs autres saisons, mais est-ce que ses demandes sont trop élevées pour Marc Bergevin? Selon ce que rapportait Nick Kypreos à Sportsnet, Radulov rechercherait un contrat à long terme. Un contrat de 5-6 saisons avec un salaire moyen de 4.5M$ ou peut-être même 5M$ par année. Le problème est que Radulov est âgé de 30 ans, serait-il en mesure de performer à haut niveau pendant encore plusieurs saisons? Est-ce que le risque en vaudrait la peine? Kypreos a aussi indiqué qu’une des possibilités serait de signer Radulov à moins long terme, mais avec un salaire moyen plus élevé. Il proposait un contrat de 3 saisons avec un salaire d’environ 7M$ par année.

Bref, Bergevin aura du pain sur la planche, car il doit aussi s’occuper de signer des joueurs comme Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu et Andrei Markov pour la saison prochaine. En plus de prévoir que les contrats de Carey Price, Thomas Plekanec, Alexei Emelin et plusieurs autres, viendront à échéance la saison suivante.

Et vous, quel genre de contrat offririez-vous à Alexander Radulov?

Crédit photo: Canadiens.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *