Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Jets-Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Pour le premier match de l’ère Claude Julien 2, le nouvel entraîneur à pris une décision qui rendra bien des fans heureux en ramenant Alex Galchenyuk au sein du premier trio. Plus ça change et plus c’est pareil pour David Desharnais cependant, car il est l’attaquant laissé de côté par Claude Julien.

 

À la défensive, Nikita Nesterov sera de l’alignement partant, formant une paire avec Nathan Beaulieu. Greg Pateryn sera donc rayé de la formation.

C’est Carey Price qui est le gardien partant devant les partisans Montréalais.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Plekanec-Galagher
Lehkonen-Danault-Shaw
Andrighetto-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Nesterov

Price
 Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Patrick Laine !

La sensationnelle recrue des jets a marqué 4 buts lors de ses deux derniers matchs. ce qui lui fait une très belle fiche de 27 buts et 21 mentions d’assistances pour 48 points en seulement 52 parties. Il est tout feu, tout flamme depuis son retour et semble vouloir prouver qu’il était le meilleur joueur de l’encan 2016 !
 

2- Provoquer des choses en offensive!

Les Jets accordent beaucoup de buts. Ils sont 28ème de la ligue avec une moyenne de 3,17 buts accordés à l’équipe adverse. Le CH, on le sait, a perdu 6 de ses septs dernières parties. Ce qui est encore pire toutefois, c’est qu’il n’a inscrit que 10 buts en 7 parties ! le tricolore a été blanchi 3 fois pendant cette triste séquence. Les joueurs se doivent d’être beaucoup plus énergique cet après-midi. Ils doivent offrir un effort constant et démontrer qu’ils sont capable de marquer des buts car nous commençons à en douter ! Alex Galchenyuk, entre autres, doit démonter à son nouvel entraîneur qu’il a raison de lui faire confiance comme centre numéro 1 ! Bref les attaquants du H doivent attaquer sans relâche la zone des Jets aujourd’hui !

3- Plus d’excuses…Jouons en équipe !

Nous ne saurons jamais si c’est véritablement les leaders de l’équipe qui ont eu la tête de Michel Therrien,comme certaines rumeurs le laissent entendre. Quoiqu’il en soit, l’entraîneur mal-aimé n’est plus là. Il n’y a donc plus d’excuses qui tiennent. Le CH doit démontrer aujourd’hui qu’ils sont une équipe gagnante et que la dernière séquence de 6 défaites en 7 matchs est un accident de parcours. Carey Price a lui-même dit que le CH avait perdu son identité récemment. C’est le moment de la retrouver ! Les leaders doivent se lever et inspirer l’équipe à les suivre. Ils doivent être à la fois combatif et disciplinés en respectant le système de Claude Julien. C’est le moment de jouer comme une équipe inspirée,hargneuse et difficile à vaincre !

En suivant ces trois clés, le Canadien va fort probablement donner une 1ère victoire à leur nouvel entraîneur !

Crédit photo : Winnipeg Free Press

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *