Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’espoir du Canadien Michael McNiven bat un record d’équipe !


Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

Trevor Timmins est considéré comme un des meilleurs dépisteurs de la Ligue Nationale depuis qu’il est en service avec le Canadien. Il est surtout reconnu pour ses trouvailles dans les rondes plus lointaines. Il lui arrive aussi de prendre une chance avec un joueur non repêché, dans lequel il décèle un bon potentiel.Parmi ses trouvailles, il y a Michael McNiven. Ignoré à maintes reprises aux encans de la LNH, il n’a pas baissé les bras pour autant. Il a signé un contrat avec le Canadien et depuis, il figure parmi les meilleurs portiers de la Ligue de Hockey de l’Ontario. Le gardien canadien occupe la tête au niveau des victoires (30) dans la OHL et du nombre de buts accordés par match (2,16) et détient le 3e meilleur pourcentage d’arrêts (environ 0,920).

Résultats de recherche d'images pour « michael mcniven canadiens »

Hier, il a pu écrire son nom dans l’histoire de son équipe, l’Attak d’Owen Sound. En effet, avec son 10e blanchissage avec l’équipe, il a dépassé Jordan Binnington (9) au premier rang. Il a réalisé son deuxième jeu blanc en autant de match mercredi alors qu’il a affronté les Firebird de Flint. Avec cette performance, il s’approche à un seul blanchissage de Michael DiPietro qui trône au sommet de la OHL avec six jeux blancs.

En 40 matchs cette saison, l’espoir du Canadien affiche des chiffres exceptionnels. Il récolté 30 victoires, 8 défaites et une seule défaite en temps supplémentaire.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *