Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Michel Therrien congédié! | Claude Julien s’ammène à Montréal


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Les Canadiens ont surpris toute la planète hockey, en ce mardi après-midi. En effet, Marc Bergevin a décidé de prendre les choses en main et il a décidé qu’il était temps de faire un changement majeur derrière le banc.

Michel Therrien a été l’entraîneur-chef du CH, pendant un total de 8 saisons. En 542 matchs en tant qu’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien a eu une fiche respectable de 271 victoires, 198 défaites, 23 matchs nuls et 50 défaites en prolongation. Fait intéressant : Michel Therrien était le quatrième entraîneur-chef du CH pour le nombre de matchs (542) et le nombre de victoires (271), derrière Toe Blake, Dick Irvin et Scotty Bowman.

Claude Julien fera lui aussi un deuxième séjour chez les Canadiens, lui qui les a dirigés de janvier 2003 à janvier 2006. En carrière en tant qu’entraîneur-chef, Claude Julien à une excellente fiche de 538 victoires, 332 défaites, 10 nulles et 117 revers en prolongation. Il était à la barre des Bruins de Boston lorsque ceux-ci ont remporté la Coupe Stanley en 2011. Claude Julien a aussi déjà remporté le trophée Jack Adams, remis au meilleur entraîneur de la LNH en 2008-2009. Claude Julien a aussi marqué l’histoire des Bruins, lorsqu’il est devenu l’entraîneur-chef le plus victorieux de l’histoire des Bruins de Boston le 7 mars 2016, avec sa 388ième victoire.

Ce sera donc la deuxième fois que Claude Julien succède à Michel Therrien, en tant qu’entraîneur-chef du Tricolore.

Êtes-vous satisfait de la décision prise par Marc Bergevin? Est-ce qu’un joueur comme Alex Galchenyuk se verra enfin attribuer plus de temps de glace? Êtes-vous plus confiant avec Claude Julien derrière le banc que vous l’étiez avec Michel Therrien? Faites-nous part de votre opinion!

Crédit Photo: NHL.com



Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Sandrine Gendron

Moi, Sandrine Gendron, je rêve de devenir journaliste sportive. Travailler sur le site Fanadiens.com est un excellent moyen pour me former en tant que future journaliste! Bonne lecture :)