Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Comment se terminera la mauvaise séquence des Canadiens?


Sébastien Martel- Fanadiens.com - Laval

Depuis plus d’un mois, les Canadiens jouent à peine pour une moyenne de 500. Si l’équipe continue à ce rythme, elle terminera avec 94 points et serait potentiellement exclue des séries. Le minimum de 96 points est requis pour espérer participer aux séries selon les observateurs. Les glorieux doivent donc terminer en force et gagner plus que 12 de ses 24 dernières parties. En ce moment, je n’aimerais pas être dans les souliers de Marc Bergevin car toute la pression repose sur ses épaules. Son équipe est en congé pour 5 jour et beaucoup de journalistes attitrés aux Canadiens croient qu’il fera une tentative de secouer son équipe dès cette semaine.

 

Exit Michel Therrien

 

La solution la plus facile pour le Directeur Général serait de congédier Therrien. Bien que simple à première vue, cette option est plus complexe qu’elle ne semble. La première question qu’il faut se poser est qui le remplacerait? Beaucoup de noms sont sur beaucoup de lèvres mais explorons les possibilités.

Kirk Muller.

Il est déjà à Montréal, il connait les joueurs et il a très certainement le respect de la chambre lui qui a gagné la coupe ici en 1993. Il est un leader né sauf que sa feuille de route en tant qu’entraîneur n’est pas des plus reluisante. De plus, bien que pour moi ce ne soit pas un problème, il ne parle pas français et ce serait l’obstacle numéro un à sa nomination.

 

Claude Julien ou Bob Hartley.

Oublier l’option Julien car pour qu’il vienne à Montréal, Boston doit donner leur aval pour que Bergevin puisse discuter avec lui. Croyez-moi, Boston ne permettra jamais cela. La seule autre option que je puisse voir serait Bob Hartley. Il coache présentement en Lettonie mais il a une clause a son contrat lui permettant de briser son engagement. Hartley a gagné partout où il est passé (Junior, Ligue Américaine, LNH, Europe). Bien qu’il représente la meilleure option et qu’il sauterait dans le premier avion disponible pour revenir en Amérique, Bergevin ne congédiera pas son coach. Ils sont deux grands amis dans la vie. Si jamais les Canadiens manquent les séries ou qu’ils se font éliminer en première ronde cette année, cela pourrait coûter le travail des deux hommes.

 

Échange

Selon moi, le Directeur général ira avec un échange au lieu de virer son entraîneur. Le problème est qu’il y a peu d’offres intéressantes sur le marché et beaucoup de demandes ce qui a pour effet pervers de faire monter les prix. Bergevin n’est en bonne position de négociation car tous les autres Directeurs Généraux l’attendent de pied ferme. Comme par le passé, il choisira de se départir de récalcitrants au lieu de se départir du coach selon moi. Galchenyuk est malheureux et pourrait être sacrifié. Une chose est certaine, le statut quo n’est plus une option.

 

Quel est votre opinion sur le sujet chers lecteurs?

À la mémoire de Yvette Berthiaume ma grand maman adorée!

 

 

Mots clés: , , , , ,

2 Réponses “Comment se terminera la mauvaise séquence des Canadiens?”

  1. Peter Vanderhaden
    14 février 2017 à 8:25

    If Bergevin trades Galchenyuk, he should be shot, not fired. Galchenyuk is the most talented forward the Habs have had since Kovalev, and their best center Since the 80’s at least. With therrien’s mishandling of Galchenyuk, it’s ni wonder he’s unhappy. Making him play left wing instead of center for 3 years was moronic. Put him at center on the #1 line and LEAVE HIM THERE! Stop moving him to left wing and from line to lind.

  2. Helen
    14 février 2017 à 2:01

    Je ne pense pas que congédier Michel Therrien soit la solution. Ca fait longtemps que Marc Bergevin aurait dû faire une transaction, il faudra qu’il sacrifie 1 ou 2 jeunes car l’équipe actuelle est trop petite et pas assez talentueuse.