Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Bruins-Canadiens


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Brendan Gallagher sera peut-être de retour face aux Bruins, ce serait une excellente nouvelle pour le Canadien qui semble manquer de fougue ces derniers temps! Nous projetons que, s’il est de retour, il évoluera aux côtés de Galchenyuk et de Lehkonen au sein du deuxième trio.

À la défensive, Nikita Nesterov va jouer ce soir. Greg Pateryn sera donc rayé de la formation.

Carey Price reprendra la place devant le filet, alors que c’était Al Montoya qui a disputé la rencontre hier soir, face aux Blues.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
Andrighetto-McCarron-Mitchell

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Nesterov

 Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… David Pastrnak !

Le jeune joueur des Bruins est une des seules bonnes surprises pour les Bruins cette saison! En effet, le jeune attaquant, qui en est à sa deuxième campagne dans la LNH, a su récolter 47 points en 50 matchs cette saison, dont 25 buts. Il est incontestablement la plus grande menace offensive de l’alignement Bostonnais, ce pourquoi il devra être surveillé attentivement!

2- Effectuer une meilleure couverture défensive!

Le Canadien semble éprouver plusieurs difficultés à contenir les attaques adverses depuis un bon bout de temps…. Les défenseurs devront être plus hermétiques, alors que les Bruins essayeront assurément de les contourner ou bien de forcer la ligne bleue du CH avec leur robustesse. On peut notamment penser à Jeff Petry et Nathan Beaulieu qui ont eu plusieurs difficultés à bien couvrir leurs assaillants récemment. Ce sera donc un point central de cette rencontre!

3- Patch pour la victoire !

Le capitaine du Canadien est en feu ces derniers temps, malgré les déboires du CH! Il a notamment récolté 6 points lors des deux dernières parties et pointe maintenant au troisième rang des buteurs de la ligue avec 28 buts. Ses compagnons de trio devront donc faire de leur mieux afin de le retrouver sur la glace, car tout ce qu’il touche semble trouver le fond du filet!

En suivant ces trois clés, le Canadien pourra renouer avec la victoire, alors qu’il ne l’a connu qu’une seule fois au cours des 6 derniers matchs.


Mots clés: , , ,