Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Blues-Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Pour le match de ce soir, aucun changement du côté de l’attaque. Max Pacioretty est incommodé par un virus, mais sera quand même à son poste. David Desharnais ainsi que Brian Flynn seront laissés de côté. Mentionnons que, si Pacioretty n’aurait pu participer au match, c’est Brian Flynn qui aurait été de la formation. Ce n’est pas très encourageant pour David Desharnais !

 

À la défensive, aucun changement Nikita Nesterov sera rayé conséquemment de la formation.

Al Montoya sera devant le filet ce soir. Une décision un brin surprenante car, habituellement, c’est Carey Price qui est le gardien partant devant les partisans Montréalais.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
Carr-McCarron-Mitchell

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Pateryn

 Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Vladimir Tarasenko !

La comète russe des Blues a marqué le but gagnant en prolongation contre les Maple Leafs jeudi soir, après seulement 20 secondes de jeu ! Tarasenko est ce genre de joueur qui peut vous faire très mal, très rapidement ! Il a maintenant inscrit 3 buts à ses 2 derniers matchs ! Les joueurs du CH devront lui accorder une surveillance constante, car sinon, ils vont en payer le prix !

 

2- Effectuer une meilleure couverture défensive!

Le CH a accordé 8 buts lors de ses deux derniers matchs et ce, contre les deux pires formations de la LNH en ce moment.L’Avalanche et les Coyotes étaient aussi respectivement dernier et avant-dernier pour ce qui est des buts marqués. Les Blues sont beaucoup plus dangereux en attaque et sont pour leur part 11ème au classement de la LNH pour les buts marqués. Le Canadien doit donc effectuer une bien meilleure couverture défensive contre les Blues ce soir ! Ils doivent diminuer le nombre de tirs accordés et presser constamment les attaquants des Blues pour ne pas leur donner le temps d’effectuer des jeux. Ils doivent aussi éviter les revirements qui pourraient être très coûteux face aux rapides et talentueux attaquants des Blues !

3- Supporter le capitaine !

Le capitaine s’est levé contre les Coyotes jeudi avec une belle production de 4 points ! Cependant, comme mentionné plus haut, Max Pacioretty est incommodé par un virus ce soir. Il va jouer, mais ne sera probablement pas à son meilleur ! D’autres joueurs devront faire leur part en offensive ce soir. Les Blues ont accorder un seul but aux Maple Leafs jeudi soir, mais ils accordent beaucoup de buts cette saison. Ils sont 24ème de la ligue avec une moyenne de 2,95 buts accordés par match. L’attaque du CH devra donc profiter de cette lacune et supporter son capitaine ce soir en produisant plusieurs buts !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrai ajouter une 2ème victoire consécutive à leur fiche !

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , , ,