Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens-Coyotes


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Pour le match de ce soir, David Desharnais ainsi que Brian Flynn seront laissés de côté alors que les deux joueurs fraîchement rappelés, Michael McCarron et Daniel Carr, intégreront la formation à l’attaque.

 

À la défensive, Greg Pateryn vient prendre la place de Nikita Nesterov, qui sera rayé conséquemment de la formation.

Carey Price sera devant le filet.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
Carrl-Mitchell-McCarron

Emelin-Weber
Markov-Petry
Pateryn-Beaulieu

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Max Domi !

Les Coyotes éprouvent beaucoup de difficultés à générer de l’offensive. Ils sont au 29ème rang de la LNH pour ce qui est des buts marqués et au 26ème pour le nombre de tirs par match. Nous retrouvons leur meilleur marqueur au 74ème rang de la LNH. Il s’agit de Radim Vrbata. Cependant, il ne faudra pas les prendre trop à la légère pour autant ! Les Coyotes sont en reconstruction, mais possèdent quand même quelques bons joueurs ! Leur attaquant le plus talentueux est probablement Max Domi. Il a raté beaucoup de matchs à cause d’une blessure à la main le 8 décembre. En fait, il est revenu au jeu le 2 févier seulement. Il sera un joueur à surveiller du côté de l’Arizona!

 

2- Un gros match de Galchenyuk et de l’attaque!

Le CH n’a marqué que 3 buts lors de ses 4 derniers matchs. L’attaque au complet est donc en panne. Alex Galchenyuk a obtenu une seule passe depuis son retour au jeu le 3 février. On doit le voir produire plus. Il doit être affamé ce soir. Le tricolore a besoin de lui ! Attention ! Les problèmes de l’attaque ne sont pas seulement la faute d’Alex Galchenyuk, loin de là même, mais le voir exploser ce soir aidera beaucoup l’équipe.

3- Les leaders doivent se lever !

Mon collègue Sébastien Martel rapportait ce matin que Marc Bergevin à rencontrer ses leaders. Nous pouvons lire son texte ICI

Nous ne savons pas quel a été le sujet de leur conversation, mais c’est presque certain que les récentes difficultés du tricolore ont dû être abordées. Les leaders doivent se lever ce soir et connaître un fort match pour inspirer l’équipe. Sans qualifier ce mauvais moment que connait le Canadien de tempête, il faut quand même reconnaître que le vent se lève et qu’il y a un peu de vagues ! Voir le capitaine et les leaders se retrousser les manches et travailler fort pour gagner va inspirer tout le reste de l’équipe à faire de même !
En suivant ces trois clés, le Canadien devrait emporter le match et mettre fin à cette mini-tempête !

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , ,

Une réponse “Formation du CH-Match Canadiens-Coyotes”

  1. ronald bonami
    9 février 2017 à 6:16

    ont a pas leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier