Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un ancien gardien du Tricolore prend sa retraite


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

L’ancien gardien français numéro 1 du Canadien a aujourd’hui annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après le prochain Mondial de hockey. En effet, Cristobal Huet, portier du Canadien de 2005 à 2008, a aujourd’hui 41 ans. Après avoir été le gardien de buts de la France pendant quasiment 20 ans, il accrochera finalement ses patins après cette compétition.

Le géant du hockey français n’a pas à dérougir de sa carrière, ayant notamment remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2009-2010 et participé au match des étoiles lors de la saison 2006-2007, alors qu’il évoluait avec le Tricolore.

Un moment marquant avec le Canadien

Certains d’entre-vous se rappelleront sans doute ce moment marquant pour Cristobal Huet. Lors de l’année recrue de Carey Price, les Rangers menaient 5-0 en début de deuxième période alors que Cristobal Huet vient substituer Price. C’est à partir de ce moment que les joueurs du CH ont entamé la plus grande remontée de l’histoire du Canadien, remportant ultimement la rencontre 6-5 en tirs de barrage. Voici d’ailleurs les faits saillants de cette légendaire remontée:


Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien