Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens-Avalanche


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Michel Therrien n’apporte pas de changements à sa formation de joueurs du côté de l’attaque. On verra donc la même formation que dimanche dernier contre les Oilers d’Edmonton.

 

À la défensive, aucun changement non plus. Greg Pateryn sera toujours le défenseur laissé de côté.

Carey Price reprend sa place devant le filet après avoir profité d’un congé dimanche.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
Mitchell-Desharnais-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Nesterov
Petry-Beaulieu

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Matt Duchene !

Matt Duchene a récolté 3 mentions d’aides dans la victoire de 5-2 contre les Jets, samedi dernier.
sans aucun doute, cela augmente sa valeur marchande ! Duchene a maintenant 15 buts et 17 passes pour 32 points en 44 parties cette saison. Comme tout le monde, il a entendu parler des rumeurs qui l’envoient au Canadien. Duchene n’est pas du tout contre, disant même que le Canadien est l’équipe de son enfance et qu’il adorerait jouer pour eux ! Le rapide et talentueux attaquant de l’Avalanche voudra sûrement en mettre plein la vue aux dirigeants du CH ce soir ! Il sera un joueur à surveiller du côté de l’Avalanche!

 

2- Marquer des buts !

Le CH à marqué seulement 3 buts lors de ses 3 derniers matchs. L’attaque se doit de produire ce soir. Le dernier match entre les deux équipes s’est soldé par la marque de 10-1 pour le Canadien. On n’en demande pas tant, mais il faut que le tricolore marque des buts et garde le momentum de la partie. L’Avalanche éprouve des ennuis en défensive comme le fait foi sa moyenne de 3,41 buts accordés par match. cette piètre fiche leur donne la 30ème et dernière place de la LNH. Ils sont aussi au 26ème rang pour le nombre de tirs accordés. La défensive du Colorado est déjà privée d’Erik Johnson et de Tyson Barrie. De plus, voici que l’arrière Fedor Tyutin est un cas incertain. Le CH doit absolument profiter de cela ce soir, et attaquer la zone de l’Avalanche sans répit.

3- Jouer 3 périodes !

Les joueurs du Canadien semblent avoir beaucoup de difficultés à donner un effort constant. Il y a eu des relâchements lors de chacun des 3 derniers matchs. Résultat : 3 défaites ! Le CH doit offrir un meilleur rendement. Ils doivent faire preuve de caractère ce soir, jouer de façon disciplinée et suivre le plan de match de leur entraîneur ! Un match de hockey dure 3 périodes, peu importe l’adversaire ! Le Canadien doit donc éviter de prendre l’Avalanche à la légère ce soir, reprendre de bonnes habitudes de travail et ainsi recommencer à jouer comme une équipe gagnante!
 

En suivant ces trois clés, le Canadien devrait mettre fin à cette mauvaise séquence de trois défaites consécutives !

Crédit photo : Yahoo Sports


Mots clés: , , , , ,