Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une fin de semaine déplorable


Maxime Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Maintenant qu’est passé la fin de semaine du Super Bowl et les célébrations qui viennent avec cet événement, il est temps de poser un regard sur les performances du Tricolore cette fin de semaine, qui n’ont pas été des plus encourageantes.

Tout commence samedi contre les Caps. Malgré les deux premières périodes où il y avait un manque d’effort global et de cohésion, les joueurs ont bien tenté en troisième période de revenir de l’arrière. Malheureusement ce fut trop peu trop tard.

Même débat pour dimanche contre Connor McDavid et sa bande. Dans les deux premières périodes, il y eut très peu d’attaque de la part du Canadien. Ce fut à nouveau en troisième période que le Canadien a commencé à tester le gardien des Oilers. Ce fut finalement Leon Draisatil qui sella l’issue de la rencontre en tirs de barrage.

Après ces deux défaites du Canadien lors de la fin de semaine et une troisième de suite, on est en droit de se demander si le Canadien est en mesure de rivaliser avec les meilleurs des meilleurs? En effet, cette saison, en 16 matchs contre des clubs classés top 10, le canadien a une fiche de 4 victoires et 12 revers.

Malgré tout, lorsqu’on regarde seulement le match de samedi dernier contre les Capital, si le canadien est en mesure d’utiliser sa vitesse et de bien bouger la rondelle comme il l’a fait en troisième, il devrait être en mesure de l’emporter.

Une équipe ne peut pas se permettre de travailler seulement une période sur trois contre une des meilleures formations de la LNH. On doit voir un effort constant de 60 minutes de jeu. Sans quoi, le Canadien ne peut pas aspirer aux grands honneurs.

Faut-il s’en inquiéter pour l’instant? Non, puisque durant une bonne partie de la saison, Galchenyuk a été absent; il est revenu récemment au jeu et il doit tenter de retrouver son rythme. Markov a manqué une bonne partie de la saison lui aussi, ce qui ne passe pas inaperçu, puisqu’il est une pièce maîtresse dans l’organisation du Canadien. De plus, Carey Price reprend peu à peu de son jeu auquel il nous a tant habitué, malgré la baisse de régime qu’il a connu plus tôt cette saison.

Maintenant que la date limite des transactions arrive à grand pas, Marc Bergevin aura des décisions à prendre s’il veut que la Canadien puisse se rende loin en série. En effet, à moins que Danault continue à étonner et produire continuellement comme un premier centre aux côtés de Radulov et Pacioretty, il devra faire l’acquisition d’un centre Top 6, ou d’un joueur qui sera en mesure de produire offensivement à chaque match.

Malgré cette fin de semaine désolante, en raison du manque d’efforts constants de la part du Canadien, c’est encourageant de voir que même si ce n’est qu’une période à chaque match, le Canadien est capable de presser le pas contre une des meilleurs équipe de la ligue Nationale.


Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien