Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Shayne Gostisbehere, une solution pour Marc Bergevin?


Sandrine Gendron- Fanadiens.com - Laval

Pour un troisième match de suite, le défenseur étoile des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere, regardera le match à partir de la galerie de presse. L’ancien choix de troisième tour des Flyers en 2012 (78ième au total), ne semble pas être en mesure de retrouver sa place dans l’alignement des Flyers…

En 48 matchs cette saison, il a marqué 4 buts et a obtenu 17 passes, soit un total de 21 points. Pas si mal, pour un défenseur vous me direz, mais le jeu défensif de Gostisbehere laisse à désirer, il est dans le négatif avec une fiche de -19. Pour un défenseur, on s’attend à un bien meilleur rendement!

Le défenseur avait fait tourner plusieurs têtes la saison dernière, alors qu’il a eu une impressionnante récolte de 46 points (17 buts, 29 passes), en 64 rencontres. C’était d’autant plus surprenant, puisqu’il s’agissait de sa saison recrue. Il a d’ailleurs fait parti des finalistes pour la course au trophée Calder (remis à la meilleure recrue), aux côtés de Connor McDavid et d’Artemi Panarin. C’est finalement le joueur des Hawks, Artemi Panarin qui a remporté le trophée.

La date limite des transactions approche à grand pas, et il est à se demander si le jeune défenseur des Flyers pourrait changer d’adresse. Vu sa récente situation, il ne serait aucunement surprenant que plusieurs équipes s’informe auprès de Ron Hextall, de la disponibilité et du prix à payer pour acquérir Gostisbehere.

Tous s’entendent pour dire que si les Canadiens souhaitent aspirer à la conquête de la Coupe Stanley, ils devront acquérir un défenseur top 4, ainsi qu’un attaquant appartenant au top 6.

Est-ce que Gostisbehere pourrait être une part de la solution? Prendriez-vous le risque de l’accueillir, ici à Montréal, malgré ses récentes difficultés? Qui seriez-vous prêt à donner en retour?

Crédit photo: NHL.com



Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire