Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Oilers-Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Étant donné que c’est le jour du Super Bowl dans la NFL, le Canadien disputera un deuxième match en deux jours en après-midi. Aujourd’hui, la formation montréalaise affronte les Oilers d’Edmonton à 13 heures, sur les ondes de RDS.

Avec ce match  qui a lieu si tôt, les joueurs n’ont pas de séance de patinage matinale. Il était donc impossible d’avoir la composition des trios. Michel Therrien n’a pas dit non plus lors de sa rencontre avec les journalistes s’il allait apporter quelques changements à sa formation de joueurs. Phillip Danault s’est blessé en fin de rencontre face aux Capitals de Washington (blessure au haut du corps). S’il est incapable de prendre part à la rencontre, David Desharnais retrouvera sans doute son poste et Galchenyuk devrait reprendre le poste de premier centre.

Max Pacioretty pourrait prochainement rejoindre Bobby Rousseau au 22ième rang des meilleurs marqueurs de l’histoire du CH!

 

À la défensive, probablement aucun changement. Greg Pateryn sera le défenseur laissé de côté.

Al Montoya tentera de remporter un cinquième match de suite!

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
De La Rose-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Nesterov
Petry-Beaulieu

Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Connor McDavid !

Connor McDavid est franchement impressionnant ! Il est le 1er marqueur de la LNH en ce moment à sa deuxième saison. Il a 60 points en 54 parties jouées. En fait, selon Yahoo sports, en marquant son 18ième but vendredi contre les Hurricanes, Connor McDavid obtient son 4ième bonus dans la catégorie bonus salarial de son contrat. Voici les 4 bonus obtenus par le jeune prodige jusqu’à maintenant: être choisi à la partie d’étoiles, obtenir au moins 35 passes, obtenir au moins 60 points et conserver une moyenne d’au moins .73 points par match. Tout cela lui donne un 850,000 de plus sur son contrat et qui devra être ajouté sur la masse salariale des Oilers en 2017-2018. Parions que les Oilers ne seront pas trop fâchés de débourser ce montant. Ils doivent être heureux de voir leur 1er choix de 2015 produire autant! Est-ce qu’on doit vous dire que les joueurs du CH devront l’avoir à l’œil cet après-midi ?

 

2- Éviter les pénalités !

Michel Therrien, avec raison, n’était pas content du travail des arbitres dans le match de samedi après-midi contre Washington. Cependant, le CH se doit d’être plus discipliné. En écopant de 4 pénalités contre Washington, ils ont perdu le momentum de la partie. Bizarrement, malgré leurs nombreux talentueux attaquants, les Oilers n’excellent pas en avantage numérique. Ils sont situés au 14ième rang de la LNH à ce niveau. Le Canadien doit tout de même éviter le plus que possible le banc des punitions pour ne pas permettre à leur adversaires de s’installer dans le match.

3- Jouer avec rage !

Malgré un meilleur effort que lors du match de jeudi soir dernier contre les Flyers de Philadelphie, le Tricolore manque quand même de mordant ces temps-ci. Encore une fois, ils n’ont dirigés que très peu de tirs au but (22 au total) et ont été dominés 35-25 dans les mises en échec. Mis à part Alexander Radulov qui a excellé ( un but, une passe, 5 mises en échec et une fiche de + 2), peu de joueurs avait la rage de vaincre. Peu de joueurs ont joué , la pédale au plancher, durant 3 périodes. Les joueurs du CH doivent être plus agressifs cet après-midi ! Ils doivent démontrer aux Oilers qu’ils sont une équipe difficile à vaincre en frappant, tirant une multitude de rondelles au filet et constamment presser leurs adversaires! On veut voir un effort constant et du cœur au ventre de tous les joueurs du bleu-blanc-rouge aujourd’hui ! Cela fait grandement défaut depuis quelques matchs !

 

En suivant ces trois clés, le Canadien devrait mettre fin à cette mauvaise séquence de deux défaites consécutives !

Crédit photo : Yahoo Sports


Mots clés: , , ,

Une réponse “Formation du CH-Match Oilers-Canadiens”

  1. 5 février 2017 à 9:01

    gardien Montoya Price est brulé – DESHARNAIS- DE LA ROSE EST PAS UN PASSEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier