Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Capitals de Washington-Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

NOTE: Surprise ! David Desharnais est laissé de côté voici les véritable trios corrigés !

Du au Super Bowl dans la NFL, le Canadien joue des matchs en après-midi aujourd’hui et demain. Cet après-midi, il affronte les puissants Capitals de Washington à 13 heures.

Avec ce match  qui a lieu si tôt, les joueurs n’ont pas de séance de patinage matinale. Il était donc impossible d’avoir la composition des trios. Michel Therrien n’a pas dit non plus lors de sa rencontre avec les journaliste vendredi,s’il allait  apporter quelques changements à sa formation de joueurs. Cependant, il est permis de  croire que le jeu de la chaise musicale devrait se  continuer sur le 4ème trio.  

À la défensive, probablement aucun changement. Greg Pateryn sera le défenseur laissé de côté.

Carey Price sera le gardien partant.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Byron
Andrighetto-Plekanec-Shaw
De La Rose-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Nesterov
Petry-Beaulieu

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Evgeny Kuznetsov !

On parle beaucoup de Alexander Ovechkin et de Nicklas Backstrom lorsqu’on dit que les Capitals ont une excellente attaque. Il ne faudrait surtout pas oublier Evgeny Kuznetsov cependant ! Le talentueux joueur de centre de Capitals a marqué sept buts et obtenu 13 mentions d’assistances pour un total de 20 points en 15 parties en janvier, ce qui lui a mérité la 1ère étoile étoile du mois de janvier. Assez impressionnant ! Kuznetsov ne semble pas vouloir dérougir en février ! Il a obtenu un but une passe lors du dernier match des Capitals, contre les Bruins de Boston, mercredi le 1er février. Les joueurs du CH devront donc l’avoir à l’œil cet après-midi !

 

2- Tirer au filet !

Cette clé revient souvent, Elle était là lors de l’avant-match contre les Flyers mais…Elle n’a vraiment pas été suivie. Le tricolore  a dirigé seulement 16 tirs au filet contre les Fyers ! C’est un record de médiocrité pour le Canadien cette saison ! Ils doivent absolument corriger cela contre les Capitals cet après-midi ! Ce ne sera pas chose aisée, car les Capitals sont fort défensivement et accordent peu de tirs au but. Ils sont au 7ème rang de la LNH à ce niveau ! Ils devront redoubler d’ardeur, mais doivent tirer plus au filet pour marquer des buts, c’est la base  du succès !

3- Déranger Braden Holtby !

Holtby est présentement sur une lancée de 10 victoires consécutives . Il a porté sa fiche a 25-8-4 en 2016-17. Sa moyenne de buts accordés est  a  1.99,  alors que son pourcentage d’efficacité est a  .929. Braden Holtby trône aussi au sommet, en compagnie de Peter Budaj, pour ce qui est des  blanchissages avec  6 réussites. Le CH devra trouver un moyen de percer cette muraille. Comme les Capitals accordent peu de  tirs, et par le fait même peu de buts, (Ils sont au 1er rang de la LNH à ce chapitre !) les attaquants du tricolore devront également mettre du trafic devant Braden Holtby pour lui bloquer la vue et lui nuire le plus possible, tout en demeurant dans la légalité.

 

Chose certaine ce ne sera pas une  mission facile cet après-midi contre une machine telle que les Capitals de Washington ! Le Canadien doit absolument donner un meilleur effort que ce  qu’il nous a démontré contre les Flyers de  Philadelphie jeudi soir dernier. S’il le fait et s’il suit ces 3 clés, le tricolore devrait retrouver le sentier de  la victoire !

Crédit photo : CTV news.


Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *