Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Retour au jeu : l’attaque se réveille!


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Après avoir connu une abondance folle de blessures les unes par-dessus les autres, voilà que les joueurs réguliers de la formation du Tricolore reviennent tous au jeu les uns après les autres. En effet, les retours récents de David Desharnais, Andrei Markov et Greg Pateryn ne peuvent que faire du bien à la formation de Michel Therrien! Comble de bonne nouvelle, voilà qu’Alex Galchenyuk fait à son tour un retour au jeu! Prions pour qu’il ne se blesse pas encore de manière subite cette fois-ci…

Une attaque revigorée

Bien que le Canadien semble reprendre un peu du poil de la bête récemment, il était bien évident que la formation montréalaise ne connaissait pas ses meilleurs moments à l’attaque récemment. Le fait que Philip Danault remplisse bien son rôle au sein du premier trio pour le moment n’est certainement pas un avantage à exclure, car ainsi le talentueux jeune russe pourra, tranquillement mais sûrement, reprendre peu à peu son rythme sur un trio qui n’aura pas à se présenter chaque soir contre les meilleurs joueurs de l’équipe adverse.

De plus, avec ses 27 points en 30 parties jouées, il va sans dire qu’à long terme, s’il réussit à rester en santé, Galchenyuk reprendra assurément sa place sur le premier trio et recommencera activement à produire de manière régulière. Il faut lui laisser un temps de réadaptation!

Est-il guéri pour de bon?

Après avoir reperdu Galchenyuk pour une courte période alors qu’il a subi un léger aggravement à la blessure qu’il achevait tout juste de guérir, il est à se demander si le jeune russe ne tente pas, encore une fois, de précipiter son retour au jeu. Après avoir manqué plus d’une vingtaine de matchs cette saison, parions qu’Alex Galchenyuk n’a surtout pas envie de se retrouver une autre fois sur la liste des blessés!

Il faut donc espérer qu’il saura rester en santé, suite à quoi nous ne pouvons douter qu’il continuera à nous épater!


Mots clés: , ,

Une réponse “Retour au jeu : l’attaque se réveille!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *