Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quelles équipes seront finalistes de la coupe Stanley cette année?


Sébastien Martel- Fanadiens.com - Laval

Les critères d’analyse

 

Voici une analyse des équipes de l’Est qui sont présentement en position de se qualifier pour les séries. Je ferai la même analyse pour les équipes de l’Ouest dans une prochaine chronique. Évidemment ce classement peut changer et il reste beaucoup de Hockey à jouer en saison régulière. J’analyserai les équipes selon les critères suivants : L’attaque, la défensive le Gardien, la présence physique des joueurs, l’entraîneur, le caractère de l’équipe et ajoutons également le niveau d’expérience des équipes en séries. J’accorderai un point pour chaque critère que l’équipe possède et nous verrons comment les équipes se positionnent quant à leurs chances représenter la division Est à la finale de la coupe de Lord Stanley. Nous savons tous cependant que les grands honneurs dans le sport ne se gagnent pas sur papier mais laissons-nous prendre au jeu des comparaisons si vous le voulez bien.

 

La grille d’évaluation

 

  Washington Columbus Pittsburgh Montréal Ottawa Boston Rangers Philadelphie
Attaque 1 1 1       1  
Défense 1 1   1 1   1  
Gardien 1 1 1 1     1  
Physique 1             1
Entraineur 1 1 1 1 1 1 1  
Caractère 1   1 1 1 1   1
Expérience     1     1 1  
Total 6 4 5 4 3 3 5 2

 

Les résultats de l’analyse

 

Si nous nous fions aux résultats obtenus de cette analyse, nous aurions des demies finales de l’est entre Washington-Rangers et Pittsburgh-Rangers. Je favorise Washington et Pittsburgh pour la finale et Washington comme représentant de l’Est à la finale de la coupe Stanley. Washington ne semble pas faire la même erreur que l’an dernier de tout donner en saison régulière et d’arriver au printemps avec un niveau d’énergie qui laisse à désirer. Pittsburgh pourrait donner la frousse aux Capitals, eux qui ont l’expérience et des atouts indéniables pour tenir tête à n’importe quelle équipe. Washington n’a cependant peu de faiblesses. Avantage, Capitals.

 

 

Et nos glorieux dans tout ça?

 

Le Canadien, et ce n’est pas un secret pour personne, manque cruellement de punch à l’attaque. Bien qu’ils semblent avoir assemblé un bon premier trio, la deuxième ligne offensive ne peut pas rivaliser avec celle des autres équipes de tête de l’Est. Si Marc Bergevin réussit un coup fumant et qu’il met la main sur un joueur offensif top 6, le Canadien pourrait surprendre et rivaliser avec les autres équipes. Il faut également tenir compte que s’ils ne finissent pas premier de l’Est, ils devront affronter en première ronde soit les Rangers, Pittsburgh ou Columbus ce qui n’est pas une bonne nouvelle en soit. Si les blessés reviennent en pleine forme, que Price nous offre des performances magistrales, il est permis de croire que Canadien pourrait faire quelques rondes cette année. Je crois plus en ses chances pour l’an prochain mais nous verrons bien assez tôt si cette théorie se confirme.

 

Et vous en pensez quoi chers lecteurs?

 

Crédit photo: Radio-Canada


Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire