Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Sabres-Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

À l’attaque Alex Galchenyuk sera encore absent pour ce match face aux Sabres de Buffalo. Toutefois, David Desharnais sera présent. Il pivotera le 3ème trio, flanqué d’Andrew Shaw et Sven Andrighetto. Jacob De La Rose sera donc laissé de côté.

Il ya des changement dans les duos de défenseurs aussi. Nikita Nesterov aura son baptême de feu avec le tricolore ce soir. Il évoluera sur la 2ème paire de défenseurs en compagnie d’un autre joueur russe, un joueur dont on attendait le retour avec impatience: Andrei Markov ! Incommodé par un virus,Jeff Petry est un cas incertain. S’il ne peut jouer, un autre défenseur effectuera un retour ce soir: Greg Pateryn. Voilà donc trois bonnes nouvelles pour le CH !

Carey Price sera le gardien partant.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Desharnais-Shaw
Carr-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Nesterov
Petry-Beaulieu

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à …Brian Gionta !

Non ce n’est pas une erreur et oui, vous avez bien lu ! Cela peut apparaître surprenant car le capitaine des Sabres n’est plus ce qu’on peut appeler une menace offensive et ce, depuis belle lurette. Cependant, il parvient toujours à produire contre le Canadien. Il avait d’ailleurs marqué le premier but des sabres lors du dernier match entre les deux équipes, le 21 janvier dernier. Il devra être surveillé de près !

2- Profiter des largesses des Sabres

Les Sabres ont des sérieux ennuis en défensive. lls sont 29ème pour les tirs alloués par match et occupent la même position en désavantage numérique. Le Canadien doit donc tirer profit de ces lacunes et prendre des bons tirs au filet. On ne doit pas se contenter d’une quinzaine de tirs ce soir. Le Tricolore doit bombarder Robin Lehner de tous côtés et attaquer la zone des Sabres sans répits ! Le CH doit jouer comme une équipe affamée !

3-Bien protéger Carey Price et éviter les relâchements !

Lors de la dernière partie entre les deux équipes, le tricolore avait accordé 38 tirs au but aux Sabres de Buffalo. C’est beaucoup trop ! Le tricolore doit resserrer sa défensive ce soir. Ils devront faire payer le prix aux joueurs qui s’aventureront près de Carey Price. Ils devront aussi bloquer des tirs et couper les lignes de passes. Les joueurs du CH doivent éviter les relâchements ce soir. Ils doivent toujours jouer de façon agressive, mais aussi être responsables et toujours être les premiers sur la rondelle. Avec une bonne possession de la rondelle, ils donneront peu de chance de marquer aux Sabres. Faire des efforts est toujours payant !

Michel Therrien et sa troupe ne devront surtout pas prendre les Sabres à la légère ce soir. Ils devront se remémorer leur défaite de 3-2 en prolongation,lors du dernier affrontement entre les deux formations. En suivant ces trois clés ils ont de bonnes chances d’entreprendre ce retour de vacances du bon pied !

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire