Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Voici pourquoi Wayne Simmonds ne sera jamais échangé à Montréal


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal


Malgré les incessantes rumeurs comme quoi Wayne Simmonds pourrait éventuellement devenir un Canadien de Montréal, nous sommes d’avis qu’une telle transaction n’arrivera jamais et ce, pour les raisons suivantes :

Simmonds n’est pas fiable dans les deux sens de la patinoire

Ce serait très mal connaître Marc Bergevin de croire qu’il transigera pour un joueur qui ne peut jouer efficacement des deux sens de la patinoire. L’efficacité primant toujours sur l’allure flamboyante, il va sans dire que le DG du Canadien n’est aucunement prêt à payer le prix fort pour un joueur qui se situe, année après année, du côté des négatifs quant à son différentiel. À titre indicatif, son différentiel de cette saison est, jusqu’à maintenant, de +/-  -15.

L’ailier droit est également très indiscipliné

Simmonds est également reconnu pour jouer avec émotions, ce qui se traduit souvent par de mauvaises pénalités prises dans de mauvais moments. Encore une fois, nous savons que Bergevin recherche des joueurs qui jouent en combinant émotions et intelligence. C’est malheureusement ce deuxième point qui rebute certains du côté de Wayne Simmonds.

Le prix sera excessivement trop cher

Non seulement ce joueur n’est pas l’archétype que le Tricolore prime, mais le prix pour l’obtenir serait sans aucun doute trop élevé, alors que l’ailier droit des Flyers connaît une de ses meilleures saisons jusqu’à maintenant, avec 38 points (dont 21 buts) en 50 matchs. En 655 matchs dans la LNH, il a amassé 382 points (192 buts et 190 passes). Il a marqué 20 buts ou plus lors des 4 dernières saisons. Donc celui qui est en pleine progression, risque de coûter beaucoup trop cher!
En conclusion, rappelons également que les Flyers sont également en plein cœur de la course aux séries, ce qui laisse présager qu’ils ne seront probablement pas en situation de «vente» lors de la date limite des transactions.

Crédit Photo: CSN Philly


Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *