Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Spécial match des étoiles 2017| Moments forts du concours d’habiletés


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Le spectacle n’a certes pas été aussi impressionnant que lors des dernières années, mais il y a tout de même eu de bons moments lors de cette soirée du concours d’habiletés. Tous attendaient de voir si Connor McDavid allait battre le record de Dylan Larkin, pour le tour de la patinoire le plus rapide. Tous attendaient de voir si Shea Weber allait battre le record de Zdeno Chara, pour le tir le plus puissant. Par contre, rien de cela n’est arrivé.

La première épreuve de la soirée était le défi des habiletés à relais. C’est Carey Price qui a réussi a attirer l’attention lors de cette épreuve, en marquant un but dès son premier tir. Nous savions tous que Price est excellent pour manier la rondelle, mais nous savons tous que c’est une tâche très ardue pour les gardiens.

Par la suite, nous avons pu observer pour la première fois le défi des 4 lignes. J’ai pour ma part bien appréciée le défi, car avec sa difficulté c’est encore plus impressionnant lorsqu’un joueur réussit à atteindre la cible. Mais ce qui est le plus impressionnant? C’est lorsqu’un gardien, en l’occurrence Mike Smith, réussit à marquer de l’autre bout de la patinoire, dans le petit trou au centre du filet!

Nous avons ensuite eu le droit au populaire défi, du lancé de précision! C’est le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby qui a remporté les grands honneurs, en réussissant à toucher les 4 cibles en 10.730 secondes.

Enfin, c’était l’heure de l’épreuve du patineur le plus rapide. Sans grande surprise, Connor McDavid a été plus rapide que son opposant, Nathan MacKinnon, et a donc pu tenter de battre le record de Dylan Larkin. Il s’en est fallu de peu pour qu’il y parvienne.

Puis finalement, l’épreuve la plus attendue de tous, le défi du lancé le plus puissant! Shea Weber a sans grande surprise réussi à remporter pour une troisième année, le titre du lancé le plus puissant, mais il n’a malheureusement pas réussit à battre le record de Zdeno Chara.

Il y a ensuite eu les tirs de barrage. Personne n’a réussit à déjouer Carey Price, sauf… *Little Kesler*, le fils de Ryan Kesler. Voyez le moment magique qu’a vécu ce jeune garçon!

Price a toujours dit que la famille était la chose la plus importante, ce soir il nous l’a démontré avec sa petite fille, Liv Anniston.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shea Weber a aussi passé un bon moment avec son fils, comme quoi il faut parfois laissé de côté la rivalité!

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l’échange qui a fait les manchettes cette été, Shea Weber et P.K. Subban se retrouvaient, pour la première fois sur la même patinoire. Une image vaut 1000 mots!

 

 

 

 

Crédit photo: NHL.com & Angela Price

 

 


Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire