Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chronique Fanadiens salue les vrais ! Numéro 2.


Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

Bonjour les Fanadiens !
Bienvenue à nouveau dans la chronique Fanadiens salue les vrais ! Dans cette chronique, nous vous présentons des vrais amoureux du hockey ! Aujourd’hui nous vous présentons un autre véritable passionné du Canadien de Montréal: Alain Dubois, un super fan de Gatineau !

Une passion de longue date !


Voici une photo du père d’Alain Dubois avec nulle autre que l’illustre Maurice Richard. C’est la famille qui à donnée le premier contact avec le Canadien à notre superfan Alain.
« J’ai 47 ans et mon père et mon grand frère Mario m’ont laissé le plus beau des héritages : Leur passion pour le Canadien de Montréal. Ici, dans la maison familiale, il n’y avait qu’une seule religion: Le bleu, blanc,rouge ! »

Tout jeune, c’est vraiment le hockey qui est devenu sa passion ! Le Canadien est évidemment son club fétiche et Alain ne rate aucune partie !

Alain est aussi un grand collectionneur. Il a chez lui une pièce, qui est son temple de la renommée, dans laquelle il entrepose toutes les pièces de sa collection en rapport avec le Canadien ! Sa soeur Anne et son meilleur ami Guy sont ses plus grands contributeurs ! Il collectionne entre autre les autographes des joueurs du Canadien depuis qu’il a l’âge de 7 ans ! En effet, dès ce jeune âge, il écrivait aux joueurs pour obtenir leur autographe ! Il a donc maintenant plus de 500 autographes de joueurs! En passant par ses idoles Jean Béliveau, Guy Lafleur et Carey Price ! Il possède aussi dans sa colllection celle de Henri Richard, Elmer Lach, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse et des plus récents joueurs comme Shea Weber et Alexander Radulov ! Voici quelques photos de son temple de la renommée :

Un fan actif !

Alain est ce qu’on peut appeler un fan actif ! Il participe à plusieurs événements qui sont reliés au CH et en profite pour rencontrer des joueurs et des anciens joueurs ! Il a été bénévole au communications lors du match des étoiles à Montréal en 1993. De plus, il à participé à une collecte de sang et plus récemment il était VIP lors d’un match des anciens Gatineau. Alain s’implique et est actif dans la communauté du Canadien ! Il à vraiment le sigle CH gravé sur le coeur!

Voila donc un fan qui mérite amplement une chronique ici. La devise d’Alain est Fan un jour Fan toujours et il y fait grandement honneur ! Il nous fait un immense plaisir de contribuer un tant soit peu, à vous le faire découvrir !

Connaissez-vous quelqun d’aussi passionné que Alain Dubois ? Venez nous en parler et nous leur consacrerons une chronique Fanadiens salue les vrais !!

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier