Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Islanders


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Alex Galchenyuk ne sera pas présent encore une fois pour ce match face aux Islanders de New-York. Michel Therrien va donc conserver les mêmes trios que lors du dernier match contre les Flames. C’est donc toujours Brian Flynn qui le remplacera au sein du troisième trio, alors que Daniel Carr se retrouvera aux côtés de De La Rose et Torrey Mitchell.

Aucun changement dans les duos de défenseurs non plus.

Carey Price sera le gardien partant pour un troisième match consécutif.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Flynn-Shaw
Carr-De La Rose-Mitchell

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à …John Tavares !

Le valeureux capitaine des Islanders est littéralement en feu ! Il est tout simplement le joueur le plus productif de la LNH ces temps-ci ! Tavares a obtenu deux passes dans la victoire de 4-2 des Islanders contre les Blue Jackets mardi soir. C’était sa cinquième partie de plus d’un point lors de ses 7 derniers matchs ! C’est donc un euphémisme de dire que le talentueux joueur de centre devra être surveillé de près !

2- Continuer de bien performer en avantage numérique

L’avantage numérique du Canadien s’est vraiment bien replacée depuis quelques matchs ! Le tricolore trône maintenant au troisième rang de la LNH à ce chapitre ! De leur côté, les Islanders éprouvent des ennnuis en désavantage numérique. Ils sont 21ème à ce niveau. Les joueurs du tricolore devront profiter de leurs occasions et marquer en avantage numérique pour ainsi faire mal à leur adversaire. Lors du dernier match, Kirk Muller a utilisé une stratégie s’apparentant au film de Walt Disney, Les Mighty Duck ! Va-t-on revoir cette stratégie ce soir ? Quoiqu’il sen soit, ça risque d’être un match serré contre les Islanders. Les unités spéciales auront donc un rôle très important, voir même décisif dans ce match. Le CH se doit donc d’être opportuniste !

Je vous mets ici le lien de ma collègue Sandrine Gendron sur l’utilisation du grand V par le Canadien lors du match contre les Flames !: Kirk Muller s’inspire des Mighty Ducks!

3-Déranger Thomas Greiss !

Thomas Greiss est une belle surprise. Le cerbère Allemand n’a alloué que cinq buts sur 125 lancers à ses quatre derniers départs.Il est une des raison principales qui fait que, depuis le congédiement de l’entraîneur-chef Jack Capuano, les Islanders n’ont en effet pas encore subi la défaite en temps réglementaire et montrent un dossier de 3-0-1. Les attaquants du CH doivent foncer au filet et bloquer la vue du portier des Islanders pour ainsi percer sa muraille, à l’aide de tirs voilés ou encore être ainsi bien positionnés pour obtenir un retour payant.

Michel Therrien et sa troupe devront livrer une bataille de guerriers ce soir. Les Islanders ne seront pas une proie facile, mais en suivant ces trois clés ils ont de meilleures chances de sortir du Barclays Center avec les 2 points supplémentaires !


Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier