Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rumeurs, spéculations et infos de la semaine : L’Est se prépare à une des plus grandes courses aux séries ! | Le prix d’Hanzal| Nouvelle techno dans la LNH


  Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

Bienvenue sur votre casse-croûte de la semaine sur tout ce que vous devez savoir sur la LNH cette semaine !

TRANSACTION : Les Sharks de San José ont échangé l’attaquant Tommy Wingels aux Sénateurs d’Ottawa en retour de Zack Stortini, Buddy Robinson ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2017. Les Sharks retiendront d’ailleurs 30% du salaire de 2,6 millions $ de Wingels. Wingels a récolté saisons de plus de 35 points dans la LNH (2014 et 2015) et déçoit depuis 2 saisons. L’échange sert probablement à combler la perte de Clarke MacArthur qui ratera le reste de la saison en raison d’une commotion cérébrale. 

TSN : Le Canadien s’est informé du prix de Martin Hanzal (Coyotes). Le prix est Michael McCarron, un choix de 1ere ronde et un choix conditionnel. Le DG des Coyotes surestime juste un peu son gros centre…

La blessure d’Alex Galchenyuk ne va pas forcer Marc Bergevin à faire de transaction.

Les jeunes joueurs des Ducks Brandon Montour, Shea Theodore et Jacob Larsson font l’objet de beaucoup d’intérêt à travers la LNH.

Les Coyotes ont eu la permission, l’an passé, d’entamer les discussions avec le défenseur des Blues Kevin Shattenkirk pour une entente à long terme, les Coyotes pourraient revenir en force dans ce dossier.

Les Flames veulent un attaquant top-9.

Les Blue Jackets pourraient faire l’acquisition d’un 2e gardien à la date limite des transactions.

Le coût pour des défenseurs de qualité est très élevé. Les Maple Leafs devront absolument sacrifier une partie de leur noyau pour s’améliorer à la défense selon un DG de l’Ouest. On peut repenser à la transaction Hall-Larsson…

Sportsnet : Tomas Jurco a demandé une transaction cet été et les Red Wings sont très près de réaliser son souhait.

Ottawa Citizen : Les Sénateurs pourraient devoir donner Colin White ou Thomas Chabot pour Matt Duchene.

TVA Sports : Ils proposent le retour de Thomas Vanek au sein du Tricolore. Intéressant car il connaît une excellente saison (31 points en 35 matchs) avec une équipe pas très offensive et il ne coûte que 2,6 M$ sur la masse salariale.

 

GIGA COURSE AUX SÉRIES DANS L’EST ?

Résultats de recherche d'images pour « jack eichel »
Il y a seulement 4 points de différence entre l’équipe qui occupe la dernière place de la Conférence de l’Est (dont 6 équipes à égalité avec 49 points) et les Rangers de New York (53 points) qui occupent la dernière place disponible pour faire les séries. Les Islanders, les Hurricanes, les Sabres, le Lightning, les Red Wings et les Devils sont à égalité tandis que les Panthers et les Flyers occupent quant-à-elles les deux positions au dessus. Le marché des transactions pourrait exploser pour cette course aux séries. Dossier à suivre de près…

Une nouvelle technologie au sein de la LNH dès l’an prochain ?

Résultats de recherche d'images pour « goal line technology hockey »

Le Hockey est un sport de vitesse (de plus en plus) et il devient parfois difficile de déterminer si la rondelle a traversé la ligne des buts avant ou  après le coup de sifflet de l’arbitre ou tout simplement avant la fin d’une période. Il est aussi parfois difficile de vérifier, malgré la présence de caméras super sophistiquées si la puck a traversé ou non la ligne des buts. La Ligue Nationale de Hockey a décidé de s’attaquer au problème. Chris Nichols a rapporté que la LNH s’est aventuré avec une entreprise allemande d’électromagnétisme pour les raisons évoquées dans les lignes précédentes. Le journaliste n’a pas donné plus d’information à propos du sujet. Dans la ligue de hockey la plus divertissante à regarder, le progrès est au rendez-vous pour nous assurer un meilleur spectacle !


 

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *