Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le dilemme de Marc Bergevin.


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les fans du Canadien sont nombreux à vouloir une transaction. On est impatient, on à hâte de voir Marc Bergevin bouger. Cependant la tâche du Directeur-général n’est pas si facile.

Échanger Nathan Beaulieu ?

Nathan Beaulieu a une très bonne valeur dans la LNH. Son attitude n’est peut-être pas apprécié de tous, mais son talent est là. Il a un très bon potentiel, donc il peut se développer encore et continuer à s’améliorer, ce qui le rend très attirant pour les autres équipes de la LNH. C’est possible d’avoir un joueur de premier plan en retour de Nathan Beaulieu,si on ajoute un jeune joueur prometteur et un bon choix au repêchage en sa compagnie.

Peu d’options de remplacement

En ce moment les blessures d’Andrei Markov et Greg Pateryn viennent quelque peu mettre des bâtons dans les roues de Marc Bergevin. S’il échange Nathan Beaulieu, qui va le remplacer ?

Mark Barberio a beaucoup de coeur ! Il n’est pas mauvais mais c’est au mieux un 6 ème défenseur. Il ne peut pas occuper un des 4 premiers postes à long terme.
Nous avons aussi pu constater Ryan Johnston et Zach Redmond ne sont pas des options valables. Leur talent est trop limité. Ce ne sont pas des défenseurs qui peuvent occuper un des 6 premiers postes réguliers de la brigade défensive. C’est aussi le cas des autres défenseurs qui forment la brigade défensive des IceCaps de St.John’s en ce moment. Les Joel Hanley, Josiah didier, Philip Samuelsson, Tom Parisi, Brent Lernout, Julien Brouilette et Jonathan Racine ne sont pas exactement ce qu’on peut appeler des joueurs étiquetés LNH.

Dans les rangs juniors, Mikhail Sergachev et Noah Juulsen sont très prometteurs, mais ne sont pas encore prêts pour la LNH. Ils ne peuvent pas simplifier la tâche de Marc Bergevin cette saison. C’est pour bientôt toutefois. l’an prochain, il est presque certain qu’un de ces deux jeunes joueurs, sinon les deux, seront parmi les 6 premiers défenseurs du Canadien.

Un deuxième échange ?

En fait, Si jamais Marc Bergevin décide de se départir de Nathan Beaulieu, il devra vraisemblablement effectuer une deuxième transaction pour aller chercher un défenseur, ou encore viser un attaquant et un défenseur de la même équipe. Par exemple, François Beauchemin et Matt Duchene de l’Avalanche du Colorado pourraient être une option. Sinon il ne serait pas impossible d’acquérir un Matt Duchene et, disons un Jared Spurgeon du Wild du Minnesota ou encore un Denis Wideman des Flames de Calgary. Pour arriver à cela Marc Bergevin devrait alors se départir d’un attaquant régulier. Kevin Shattenkirk serait encore une meilleure option, mais je ne crois pas que le directeur-général du CH a suffisamment de munitions pour aller acquérir deux joueurs vedettes commes Matt Duchene et Kevin Shattenkirk !

Le dilemme

C’est donc tout un dilemme qu’ Marc Bergevin en ce moment. Nathan Beaulieu est possiblement sa meilleure option pour effectuer une transaction, mais peut-il vraiment s’en départir ? Telle est la question ! Qu’en pensez-vous chers lecteurs ?

Crédit photo: NHL.com


Mots clés: , , , , , , , ,

2 Réponses “Le dilemme de Marc Bergevin.”

  1. Patrick Dionne
    25 janvier 2017 à 2:56

    Si tout va bien, un retour imminent de Markov et Pateryn pourrait permettre à M. Bergevin de se départir de Beaulieu pour aller chercher un attaquant top 6.

    Cependant, pour combler le manque de profondeur en défensive, qui pourrait nuire à l’équipe en cas de blessures, l’échange devra être constitué de plusieurs joueurs : actifs, à deux volets, futurs potentiels.

    Selon moi, pour pouvoir acquérir un très bon attaquant top 6 et un défenseur AHL meilleur que ceux des IceCaps, M. Bergevin devra non seulement se départir de Beaulieu, mais aussi d’un autre joueur actif (attaquant bottom 6) accompagné d’un 2eme choix au futur repêchage.

    À ce stade de la saison, on peut déjà commencer à regarder chez certaines équipes qui ne feront pas les séries….

    • Daniel Vanier
      25 janvier 2017 à 3:13

      Excellent commentaire ! Vous pensez pas mal comme nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *