Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Kirk Muller s’inspire des Mighty Ducks pour raviver l’avantage numérique!


Sandrine Gendron- Fanadiens.com - Laval

En lisant les différents articles sur le Web en revenant chez moi, je suis tombée sur un excellent article du journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet. Semblerait-t-il que Kirk Muller s’est inspiré du film culte *Les Mighty Ducks* et a demandé aux joueurs d’utiliser la stratégie du Grand V, lors de l’avantage numérique.

Après le match, lorsque Max Pacioretty s’est fait questionner, il avait répondu que l’équipe avait utilisé une stratégie qui n’avait jamais été tentée dans la LNH. Arturri Lekhonen qui savait à quoi le capitaine faisait référence, s’est tout simplement mis à rire, avant d’affirmer qu’il s’agissait effectivement du Grand V. Le finlandais a ensuite mentionné que c’était Kirk Muller qui leur avaient demandé d’adopter cette tactique.

Cela aura pris trois tentatives, avant que l’attaque à 5 réussisse à mettre la rondelle dans le filet adverse, mais c’est toujours intéressant lorsqu’un évènement quelquonque d’un film se produit dans la vraie vie.  Voyez la séquence où le Tricolore applique la fameuse tactique:

Le film des Mighty Ducks était dans les salles de cinéma en 1992 et plus d’un quart de siècle plus tard, le Grand V fait son apparition dans la LNH!

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Kirk Muller s’inspire des Mighty Ducks pour raviver l’avantage numérique!”

Laisser un commentaire