Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Flames-Canadiens


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Alex Galchenyuk ne sera pas présent pour ce match face aux Flames de Calgary, Michel Therrien a annoncé hier que le jeune attaquant avait subi une blessure mineure, au même genou que pour sa blessure précédente. C’est Brian Flynn qui le remplacera au sein du troisième trio, alors que Daniel Carr se retrouvera aux côtés de De La Rose et Torrey Mitchell.

À noter que Carey Price sera le gardien partant pour un deuxième match consécutif.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Flynn-Shaw
Carr-De La Rose-Mitchell

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à …Johnny Gaudreau !

L’étincelant jeune attaquant des Flames Johnny Gaudreau sera assurément à surveiller ce soir! Bien qu’il est parfois inconstant, il se révèle majoritairement être une menace soir après soir, malgré son petit gabarit. Son différentiel de -15 est certainement quelque chose qui nous en dit beaucoup, puisque les jeunes joueurs ont souvent tendance à commettre des erreurs dans leur zone défensive; c’est souvent le cas pour Johnny Gaudreau!

2- Utiliser leur vitesse face aux défenseurs des Flames

C’est bien connu, les Flames ont, depuis plusieurs années, des problèmes pour ce qui en est de leurs défenseurs. En effet, mis à part Mark Giordano et Dougie Hamilton, leur brigade défensive n’est pas bien garnie et le Canadien se devra assurément de mettre de la pression sur ces défenseurs, non pas en essayant de jouer un jeu physique, mais plutôt en les prenant de vitesse; certains de ces défenseurs n’étant pas des plus mobiles!

3-Mieux défendre le centre de la glace !

C’est bien connu, le centre de la glace est souvent l’endroit où tout se joue. Le Tricolore devra donc conséquemment y livrer une bonne bataille et, surtout, y éviter de commettre des revirements. De plus, à l’intérieur même de leur propre zone, la formation montréalaise se devra également de mieux batailler devant Carey Price, afin que ce dernier puisse apercevoir les tirs qui s’en viennent vers lui; c’est souvent des tirs voilés qui ont eu raison de sa vigilance lors des derniers matchs.

Michel Therrien et sa troupe devront assurément livrer une bataille inspirée, alors que les Flames de Calgary ne sont jamais à prendre à la légère!

Rappelons qu’en raison des conditions météorologiques, le morning skate des Canadiens a été annulé.


Mots clés: , , ,