Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Sabres-Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

les Canadiens ne se sont pas entraînés ce matin, nous ne savons pas encore si Michel Therrien apportera des changements à sa formation contre Buffalo. L’entraîneur-chef du tricolore n’apportera vraisemblablement pas beaucoup de changements à sa formation de joueurs ce soir, puisqu’il doit être satisfait de l’effort apporté par ses joueurs hier soir contre les Devils.

Le seul changement certain sera dans les but. C’est Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Galchenyuk-Shaw
De La Rose-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à …Kyle Okposo !

Le gros ailier droit des Sabres a marqué le but gagnant en prolongation contre les Red Wings hier soir. Après un début de saison assez tranquille, Okposo semble se replacer. Il a obtenu un point lors de ses trois dernières parties. Il demeure un dangereux marqueur ! Le CH devra lui porter une surveillance constante ce soir !

2- Profiter des ennuis en défensive des Sabres !

Les Sabres ont des sérieux ennuis en défensive. lls sont 29ème pour les tirs alloués par match et dernier de la LNH en désavantage numérique. Ils ont deux blessés importants dans leur brigade défensive en Josh Gorges et Dmitry Kulikov. Comme si cela n’était pas suffisant, l’excellent jeune défenseur Jake McCabe s’est blessé hier et sera vraisemblablement absent ce soir. Le CH doit donc profiter des malheurs des Sabres et attaquer la zone des Sabres sans pitié !

3-Éviter les pénalités !

Les Sabres éprouvent des ennuis aussi à marquer des buts. Ils sont 25ème de la LNH à ce chapitre. Cependant, ils sont très bons en avantage numérique, comme en fait foi leur 5ème position au classement. Le CH devra être discipliné et éviter de prendre des mauvaises pénalités qui risquent de leur faire perdre le momentum de la partie

La troupe de Michel Therrien doit connaître un autre fort match ce soir. En respectant ces 3 clés, le Tricolore devrait être en mesure d’ajouter une 2ème victoire consécutive !

Crédit photo: Montreal Gazette

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *