Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Marc Bergevin explique le cas McCarron !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Même s’il accumule peu de points avec le Canadien( 1 but et 3 passes en 15 parties jouées) Michael McCarron est très apprécié par les partisans du tricolore. Plusieurs n’ont pas aimé son renvoi aux IceCaps. Marc Bergevin explique pourquoi il a pris cette décision.

L’entrevue de Chris Nilan

Stu Cowan du journal The Gazette, rapporte dans sa chronique hockey inside/out, une intéressante entrevue de Marc Bergevin réalisée par Chris Nilan dans le cadre de son émission-radio Off the Cuff sur TSN 690.

Je n’ai malheureusement pas vu cette entrevue rapportée ailleurs. Je vais donc vous faire une traduction de celle-ci puisqu’elle est en anglais.

McCarron, un joueur amélioré !

Marc Bergevin commence par le positif. Il a dit à Chris Nilan que Michael McCaron a fait d’énormes progrès depuis le jour où le Canadien l’a repêché en 2013 ! Ensuite il a nommé les deux points principaux que le centre format-géant doit améliorer: Sa vitesse et son efficacité lors des mises en jeu. Bergevin dit que McCarron est bien meilleur lors des mise en jeu dans la Ligue Américaine. C’est donc dire que sa progression va bien, qu’il suit bien les leçons apprises et qu’il va continuer de s’améliorer et performer mieux lors qu’il arrivera au prochain niveau. Pour sa vitesse, le DG du CH dit que McCarron doit améliorer ses départs, que ses premières enjambées doivent être plus rapides. Il est plus rapide qu’il l’était auparavant, mais il ya encore des améliorations à faire. Il ajoute que Mccarron est un grand et gros bonhomme et que le jeune homme doit apprendre à composer avec son corps qui grandit ! Il doit faire des ajustements à ce niveau.

Il va jouer à Montréal !

Marc Bergevin termine le cas McCarron avec cette note très positive au sujet du jeune pivot : “Pour moi, lorsque je regarde jouer Michael McCarron, je ne me demande pas va-t-il jouer à Montreal? Je me dit toujours lorsqu’il sera à Montreal, parce qu’il est juste à la porte présentement, mais il a besoin d’un rôle. En ce moment, les blessés reviennent et je ne veux pas un Mike McCarron qui joue seulement sept minutes par soir. Alex Galchenyuk est de retour maintenant, McCarron ne joue pas en avantage numérique et ne tue pas les pénalités. Il est trop jeune, il a encore beaucoup trop à apprendre pour jouer seulement 7 minutes sur un 4ème trio, ou être retiré de l’alignement un match sur 2 ou 3. Voilà pourquoi on l’a retourné à St-john’s. Pour moi, pour nous tous ici à Montréal, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit avec nous pour de bon. Un retour à St. John’s et travailler sur ses atouts, sa confiance et les autres aspects de son jeu vont seulement le rendre meilleur.”

Voilà qui est donc très positif pour Michael McCarron ! Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que les dirigeants du tricolore agissent de la bonne façon avec ce jeune joueur ? Faites-nous part de votre opinion !


Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *