Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Penguins-Canadiens


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien n’apportera vraisemblablement aucun changement à sa formation pour ce soir, c’est donc dire que les trios à l’attaque et les duos de défenseurs resteront les mêmes que lors du denier match contre Détroit.

Carey Price aura une fois de plus la garde du filet du Tricolore.

Nous en profitons pour souhaiter une belle soirée à Alexandre Cloutier qui est le gagnant de notre concours pour une paire de billets pour ce match ! Nous te souhaitons une victoire du CH !

Vous pouvez voir le texte-info à ce sujet ici :

Félicitations au gagnant du concours!

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Danault-Shaw
Lehkonen-Plekanec-Andrighetto
De La Rose-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Barberio-Petry
Redmond-Beaulieu

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Crosby et cie!

Il est très difficile d’établir une stratégie défensive contre une équipe comme les Penguins de Pittsburgh. En effet, les gros noms ne manquent pas avec les Crosby, Malkin et Kessel à l’attaque pour l’adversaire du Tricolore. Suite à un match des plus excitants de la saison en termes offensifs (victoire de 8-7 des Penguins contre les Capitals de Washington), parions que Michel Therrien et l’équipe d’entraîneurs exigeront que la brigade défensive du Tricolore soit absolument imperméable…. Tout un défi face à de telles menaces!

2- Gardez le jeu simple et émotif !

Le Canadien, quant à lui, ressort d’une défaite plutôt morne et sans vie aux mains des Red Wings de Détroit ce lundi. Cette dernière est grandement dû au manque d’implication que les joueurs du CH ont présenté. Le niveau d’intensité que présentera la formation montréalaise sera donc également à surveiller. De plus, il est bien connu que, face à une puissance offensive comme les Penguins, la meilleure stratégie est de garder les choses simples: gagner ses batailles à un contre un et diriger le plus de rondelles possibles au filet, tout en essayant de voiler la vue au gardien. Si le Canadien ne tombe pas dans le piège d’ouvrir le jeu, il aura toutes les chances de l’emporter!

3-Se créer un rythme en début de match !

Ce fut un problème lors de nombreux des derniers matchs du Canadien, les débuts de rencontres semblent être problématiques alors que, très peu souvent, le Tricolore a su bâtir son momentum tôt dans un match. Ce sera certainement un point déterminant de la rencontre de ce soir, alors qu’il sera impératif de ne pas laisser l’équipe adverse créer et imposer son propre rythme.

Le Canadien doit absolument se ressaisir et jouer avec plus d’émotions que lors du dernier match! Si, en plus, ils réussissent à parer les gros canons offensifs de l’équipe adverse, il n’y a aucune raison pour laquelle le CH ne pourrait renouer avec la victoire!


Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien