Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un autre coup de maître de Marc Bergevin!


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

Un bon coup méconnu !
Il a été beaucoup question dernièrement du coup fumant que le Directeur général du tricolore a réalisé cet été en signant Alexander Radulov. Beaucoup d’encre a également coulé sur l’éclair de génie qu’a eu Bergevin en réclamant Paul Byron au ballottage le 6 octobre 2015. Un autre bon coup qu’il a fait passe un peu plus sous le radar. C’est pourtant l’une des raisons du succès des Canadiens depuis que l’infirmerie déborde au centre Bell et j’ai nommé Philip Danault.

Toute une transaction !
Faut-il le rappeler, Danault a été obtenu de Chicago avec un choix de deuxième ronde de 2018 un peu avant à la date limite des échanges l’an dernier pour Dale Weise et Tomas Fleischmann. Nous pouvons assez facilement qualifier cet échange de vol qualifié car Danault est temporairement le premier centre du Canadien. Weise ne connait pas une bonne campagne 2016-2017 n’ayant récolté que 5 points jusqu’à présent comparativement aux 24 points de Danault. Dale Weise a même été rayé de l’alignement à quelques reprises cette saison et n’a rien cassé au printemps avec les Hawks l’an dernier. Pour ce qui est de Tomas Fleischmann, il ne joue même plus dans la Ligue Nationale, n’ayant pu se tailler un poste comme invité au camp du Wild.
Avec son style combatif, Danault a fort bien comblé le vide laissé par les blessés. À ses côtés, Max Pacioretty a été l’un des meilleurs compteurs de la ligue en décembre. Philip Danault a été celui qui a amené la chimie entre Pacioretty et Radulov. C’est un peu aussi grâce à lui si le plus récent voyage sur la route s’est soldé par un bilan positif malgré les nombreux absents.

Un leader et un dépanneur !
Philip Danault semble avoir les pieds bien sur terre pour un jeune de 23 ans. Il démontre beaucoup de maturité et de leadership sur la glace en prêchant par l’exemple. Il donne la cadence à suivre à ses coéquipiers, ce que l’état major des Canadiens doit particulièrement aimer. Il gagne ses batailles à un contre un en plus d’être très responsable défensivement. Ses coéquipiers lui ont même donné le surnom de 7 Eleven en faisait surement référence à ses grandes qualités de dépanneur. Il faut préciser que 7 Eleven est la plus grosse chaine de dépanneurs aux États-Unis.

Le futur remplaçant de Tomas Plekanec ?
Advenant le départ de Plekanec, il pourrait bien être son digne successeur lui qui peut accomplir plusieurs tâches sur la patinoire dont jouer en infériorité numérique. Il démontre cependant beaucoup plus de combativité que Plekanec, sans oublier qu’il est du Québec, une denrée rare chez le Canadien. C’est en additionnant tous ces bons coups que l’équipe de Montréal peut trôner au sommet du classement de la division Atlantique. La deuxième moitié de saison s’annonce très bien avec le retour imminent des blessés!
Vous en pensez quoi chers lecteurs?

Mots clés: ,

Une réponse “Un autre coup de maître de Marc Bergevin!”

  1. Gaétan Déry
    17 janvier 2017 à 1:12

    vous avez tout à fait raison Danault sera tout un remplaçant de qualité j’aime ca fougue et sont désir de gagné à tout les match Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *