Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Max Pacioretty atteindra-t-il 40 buts cette saison?


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

C’est bien connu, 40 buts est une marque que les meilleurs francs-tireurs de la ligue ont tous comme objectif. Pour Max Pacioretty, cette marque est d’autant plus importante, puisqu’il ne l’a jamais atteinte en carrière, passant à un seul but près lors de la saison 2013-2014, en ayant récolté 39 buts en 73 parties.

Un très lent début de saison

Cette année, il semble naturel de dire que le capitaine du Tricolore se situe plutôt dans sa moyenne habituelle de buts marqués, puisqu’il a dernièrement compté son 20ième de la saison et ce, après 45 parties jouées. Mais, attention, peut-on réellement se fier sur ces statistiques pour projeter sa fin de saison? Nous ne le croyons pas. Rappelez-vous ce début de saison atroce, alors qu’il peinait, souffrant d’une fracture à un pied, à suivre le rythme au sein du troisième trio du Canadien et qu’une grande majorité de partisans rêvaient de l’envoyer évoluer sous d’autres cieux; ce facteur est assurément à prendre en compte.

40 buts cette année, vraiment?

Plusieurs riront en lisant cette projection, mais force est de croire que si Max Pacioretty continue d’évoluer aux côtés d’Alex Galchenyuk et d’Alexander Radulov, il atteindra assurément ce plateau, alors qu’il lui faut récolter au moins 20 buts lors des 37 prochaines parties de l’équipe.

Et vous, seriez-vous prêts à parier qu’il atteindra cette marque?


Mots clés: , ,

Une réponse “Max Pacioretty atteindra-t-il 40 buts cette saison?”

  1. Estelle Roy
    17 janvier 2017 à 5:08

    Je sais qu’il va réussir, j’aime mes Canadiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien