Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens – Red Wings


  Sandrine Gendron et Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Prenez note que le match a lieu en après-midi aujourd’hui, à 15 heures, puisqu’il s’agit d’un jour férié aux États-Unis. Les Américains célèbrent la journée Martin-Luther-King.

Le Canadien a rappelé Jacob De La Rose hier. il va jouer cet après-midi. Michael McCarron et Daniel Carr seront vraisemblablement laissés de côté.

En défensive, pas de changement. Ryan Johnston est le défenseur laissé de côté.

C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Danault-Shaw
Lehkonen-Plekanec-Andrighetto
De La Rose-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Redmond-Barberio

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Thomas Vanek !

Thomas Vanek est présentement le deuxième meilleur pointeur de son équipe, tout juste derrière Henrik Zetterberg. L’ancien du Canadien a 29 points depuis le début de la saison (11 buts,18 assistances), en 32 matchs. Zetterberg en a 31 (9 buts, 22 assistances), mais en 11 match de plus que Vanek. Bref Thomas Vanek, a le plus grand taux de points par matchs de son équipe avec .91. De plus, Vanek est sur une séquence de 5 matchs avec au moins un point accumulé. Il a obtenu un but et une mention d’aide lors de la victoire de 6-3 contre Pittsbugh, samedi dernier. Vanek possède une excellente chimie avec son compagnon de trio Frans Nielsen. Les deux nouveaux venus des Red Wings s’entendent comme larron en foire ! Ils ont développé une belle amitié et cela se reflète sur leur chimie sur la glace. Bref Thomas Vanek est en feu et bien entouré ! Il devra donc être surveiller de très près par la défensive montréalaise !

2- Supporter Carey Price !

Même si il a beaucoup mieux fait contre les Rangers samedi dernier, Price connaît des moments difficiles dernièrement. Il a accordé 3 buts ou plus lors de ses 4 derniers matchs. Des performances comme celles-ci, jouent sur le moral de notre gardien numéro 1, puisque lors des dernières années, il n’a accorder que très rarement plus de 3 buts en un match. Voilà pourquoi le reste de l’équipe doit se serrer les coudes et être impeccable en défensive. Voir ses coéquipiers le supporter en se sacrifiant pour bloquer des tirs et en faisant payer le prix aux adversaires qui oseront s’aventurer trop près de lui, va encourager notre cerbère vedette ! Carey s’est déjà bien repris contre les Rangers comme nous le mentionnons plus haut, maintenant il doit continuer sur sa lancée avec l’aide de ses coéquipiers. Avec quelques bons matchs, Carey Price retrouvera sa confiance et redeviendra le Carey Price qu’on connaît tous!

3-Profiter de nos avantages numériques !

Le tricolore a présentement le 7ième meilleur avantage numérique de la ligue avec un taux de réussite de 21.9% et les Red Wings figurent au 14ième rang de la ligue en infériorité numérique pour un taux de réussite de 82.3%. Les Wings accordent en moyenne 2.95 buts par match et n’en marquent que 2.47 par rencontre, il faut donc profiter de chacune de nos chances ! Il faudra avoir l’instinct du tueur ce soir et procurer un coussin de quelques buts à notre gardien !

Le Canadien doit jouer avec autant de caractère que lors du dernier match contre les Rangers. En suivant ces 3 clés ils ajouteront une 2ème victoire consécutive à leur fiche !


Crédit photo : Canadiens de Montréal

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier