Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À toute vitesse / LNH #3


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

La chronique « À toute vitesse LNH » présente chaque semaine, les meilleurs faits saillants de la dernière semaine dans la LNH !

1. Alexander Ovechkin Le russe au beau sourire édenté ateint des plateaux intéressants ces temps-ci ! Tout d’abord dans le match contre le Canadien, lundi dernier, il a rejoint l’illustre Maurice Richard en comptant son 544 ème but. Puis, contre les Penguins de Pittsburgh, le mercredi suivant, il à obtenu ses 1000 et 10001 points en carrière. Il a par la suite ajouté une passe dans chacune des deux autres parties de la semaine des Capitals contre Chicago et Philadelphie. Belle semaine Alex !

Voici le vidéo de son 1000 eme point :

2. Patrick Laine Les Jets de Winnipeg ont inscrit le nom de l’attaquant Patrik Laine sur la liste des blessés. Laine souffre d’une commotion cérébrale depuis qu’il a été frappé par le défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe samedi dernier. La décision des Jets est rétroactive au 7 janvier. Nous savions déjà que Laine serait absent longtemps mais ce geste permets aux jets de libérer un poste dans leur formation.rappelé le défenseur Julian Melchiori de leur club-école du Manitoba dans la Ligue américaine. Espérons que Patrick Laine puisse au moins revenir cette saison et en ne perdant rien de son immense talent !

3.Roman Josi Toujours dans le domaine des éclopés, Les Predators de Nashville jouent de malchance. Voilà qu’ils perdent maintenant les services de leur second as défenseur. Roman Josi vient d’être placé sur la liste des blessés. Le défenseur s’est blessé au haut du corps lors du match de jeudi soir le 12 janvier, par un coup, un peu salaud du joueur recrue des Bruins de Boston Anton Blidh. Le joueur des Bruins à d’ailleurs reçu une pénalité de 5 minutes sur le jeu. La perte de Roman Josi pourrait avoir des effets dévastateurs sur les Predators eux qui, comme on le sait ont déjà perdus les services de P.K. Subban.

4. Le Lightning a rendu un très bel hommage à Martin St-Louis en retirant son chandail, vendredi dernier. Martin St-Louis fût un héros et une inspiration pour plusieurs. Vous pouvez d’ailleurs lire l’excellent texte de mon collègue Max Tixador à ce sujet ici:

Le joueur le plus sous-estimé de la LNH est désormais Légende : Hommage à Martin St-Louis

5. Nicklas Backstrom à obtenu deux autres passes lors de la victoire de 5-0 contre les Flyers dimanche soir. Le centre des Capitals est en feu ! Iil à obtenu au moins un point lors de ses 6 dernières parties. En fait, c’est un total de 3 buts et 9 passes en 6 parties. Belle production !

6. Pour continuer avec les Capitals de Washington, leur cerbère Braden Holtby est tout simplement sensationnel ! Il à blanchi les Blackhawks vendredi dernier. Holtby à maintenant obtenu 3 blanchissages lors de ses 5 dernières sorties ! Wow ! Il a accordé seulement 3 buts au total dans ces 5 parties en question ! Impresionnant ! Pas pour rien que Washington se sont emparé du 1er rang dans l’Association Est

7. Le Wild du Minnesota continue d’aller bien ! Ils se sont emparé du 1er rang dans l’Association Ouest avec une victoire contre les Blackhawks de Chicago dimanche ! Minnesota et Columbus sont vraiment de belles surprises cette saison !

8. Toujours au sujet du Blue Jackets de Columbus, leur gardien Sergei Bobrovsky était très malade, ce qui lui a fait rater les trois derniers matchs de son équipe. Bobrovsky pourrait prendre part à l’entraînement de son équipe, lundi et affronter les Hurricanes mardi soir. Voilà une bonne nouvelle pour les Blue Jackets !

9.  Kristopher Letang vient d’être placé sur la liste des blessés par les Penguins de Pitsburgh. L’arrière québécois s’est blessé à une jambe samedi face aux Red Wings de Detroit. Il a quitté la rencontre dès la première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Les blessures continuent donc d’ennuyer Letang, qui n’a connu qu’une seule saison de 70 matchs ou plus depuis 2010.

10. Nicklas Backstrom, Brad Marchand et Brock McGinn sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.

Nicklas Backstom , on vous l’a dit, est sur une bonne séquence. il a obtenu 10 points la semaine dernière, 3 buts et 7 passes.

Brad Marchand a pour sa part obtenu 4 buts et 4 passes pour 8 points. La petite peste des Bruins est détesté par la majorité des fans du tricolore, mais on ne peut pas renier son talent !

Brook McGinn à eu la meilleure semaine de sa jeune carrière (il en est à sa 2eme saison avec les Hurricanes de la Caroline)en accumulant 4 buts et 3 passes pour 7 points en 3 parties jouées !

Voici qui termine cette chronique À toute vitesse ! On se revoit la semaine  prochaine !

 

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *