Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Rangers de New-York-Canadiens


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Le Canadien avait une excellente nouvelle à nous apprendre aujourd’hui. Il y avait deux beaux retours lors de l’entrainement matinal. Alex Galchenyuk et Andrew Shaw patinaient avec l’équipe ! Chris Terry a été soumis au ballotage, c’est donc une excellente nouvelle aussi pour Michael McCarron qui prolonge son séjour à Montréal ! Finalement, Michel Therrien apportera, probablement avec joie, quelques changements à sa formation. Alex Galchenyuk reprend sa place comme centre au sein du 1er trio en compagnie de Max Pacioretty et Alexander Radulov !

En défensive, pas de changement. Ryan Johnston est le défenseur laissé de côté.

C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Galchenyuk-Radulov
Byron-Danault-Shaw
Lehkonen-Plekanec-Andrighetto
Flynn-Mitchell-McCarron

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Redmond-Barberio

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Michael Grabner !

Le marchand de vitesse des Rangers a obtenu la 1ère étoile la semaine dernière avec une production de 5 buts et 2 mentions d’aide en 3 parties.Il compte déjà 19 buts cette saison, ce qui le positionne au 8ème rang des meilleurs buteurs de la LNH. Il est donc dangereux  ! Il ne faut surtout pas le sous-estimer !

2- Carey doit redevenir Carey !

Le gardien du Canadien, comme tout le reste de l’équipe, a connu des difficultés lors du dernier match contre le Wild du Minnesota. Dans le cas de Price,c’était même une des pires performances de sa carrière. Il se doit d’être un leader ce soir et  connaître un gros match. Il sera ainsi une inspiration pour ses co-équipiers. Comme le fait remarquer Roger Leblond de RDS, le gardien du Tricolore présente un rendement à vie de 12-5-1 (0) avec une minuscule moyenne de 1,74, une très haute efficacité de ,943 et pas moins de sept blanchissages en seulement 19 rencontres, face aux Rangers de New York. Il doit donc continuer ses belles performances contre les Rangers ce soir !

3- Attention à la vitesse des Rangers !

Les Rangers ne comptent peut-être aucune grosse vedette offensive de renom, mais ils sont possiblement l’une des équipes les plus rapides de la LNH. Heureusement le CH compte aussi sur plusieurs joueurs très rapides. Le tricolore devra utiliser sa vitesse ce soir pour contrer celle des Rangers. Les joueurs devront effectuer une couverture défensive efficace et constante. Ils ne peuvent se permettre aucun relâchement face aux rapides attaquants des Rangers !

En résumé, le Canadien doit jouer avec ardeur et faire oublier leur horrible performance du dernier match contre le Wild du Minnesota. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront renouer avec la victoire !


Mots clés: , , ,