Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens – Wild


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Le Canadien avait congé d’entrainement aujourd’hui. Il est donc difficile de dire quelle sera la formation pour le match de ce soir contre le Wild du Minnesota. Finalement, Michel Therrien pportera un changement à sa défensive. Zach Redmond remplace Ryan Johnston.

C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien. Contrairement au match d’hier, ce sera fort probablement tout un duel de gardiens ce soir avec Carey Price vs Devan Dubnyk !

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Mitchell-Flynn
Carr-McCarron-Scherbak

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Redmond-Barberio

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Zach Parise !

Zach Parise connait une saison difficile cette année. Il a seulement 20 points mais a raté plusieurs matchs à cause d’une blessure et de la maladie. Il semble connaître un regain de vie avec 3 buts lors de ses 5 derniers match. Les joueurs du Canadien devront surveiller le talentueux ailier du Wild de près !

2- Marquer le 1er but!

Le Wild du Minnesota excelle en défensive. Ils sont au 2ème rang de la LNH pour ce qui est des buts accordés avec une moyenne de 2,13. C’est extrêmement difficile de marquer contre eux. En marquant le 1er filet le Canadien gagnera de la confiance. De plus, les joueurs du Wild devront ouvrir le jeu et seront ainsi plus susceptibles de commettre des erreurs.

3-Nuire au travail de Devan Dubnyk

Ce n’est un secret pour personne, le longiligne gardien du Wild excelle cette saison ! Il possède un excellent dossier de 21-7-3 avec une magnifique moyenne de 1,80 buts accordé et un superbe taux d’efficacité de ,939 en plus d’avoir effectué déjà 5 blanchissages. Dubnyk sera surement gonflé à bloc contre son ancienne formation. Les joueurs du CH devront foncer au filet, et toujours positionner un attaquant devant lui pour lui bloquer la vue. On devra aussi décocher des tirs en quantité et tenter de récupérer les retours. Bref il faut déranger Devan Dubnyk le plus possible ce soir. Le gardien du Wild est la raison principale des succès de cette formation, il faut donc lui rendre la tâche ardue !

En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors du dernier match contre Winnipeg, en mettant constamment de la pression sur la défensive et le gardien adverse.Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront ajouter une deuxième victoire consécutive à leur fiche !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *