Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Jets


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Suite à une très mauvaise performance contre les Capitals de Washington, la troupe montréalaise jouera ce soir un 1er match de la saison face aux Jets à Winnipeg. Il y aura plusieurs changements à la formation des joueurs de Michel Therrien pour cette rencontre. En attaque, Daniel Carr jouerait sur le 4ème trio à la place de Bobby Farnham. Incommodé par un virus, l’attaquant Tomas Plekanec est un cas incertain pour ce soir. Bryan Flynn le remplaçait comme centre du 2ème trio lors de l’entrainement matinal aujourd’hui.

En défensive, Zach Redmond prendrait la place de Ryan Johnston.

Al Montoya sera le gardien partant.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Flynn-Byron
Andrighetto-Mitchell-Terry
Carr-McCarron-Scherbak

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Nikolaj Ehlers!

Le talentueux attaquant des Jets est présentement sur une séquence de 5 matchs consécutifs avec au moins un point. il à 37 points jusqu’ici, ce qui le mets au 1er rang des marqueurs des Jets à égalité avec Mark Scheifele. L’ancien des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ, gagne en confiance et cela déteint sur son jeu ! Il est ultra-rapide et possède des mains de magicien. Voici donc un joueur à surveiller de près pour le tricolore !

2- Tirer au but !

Lors du dernier match le CH a tiré seulement 23 fois au filet de Braden Holtby. C’est insuffisant. Les Jets ont des problèmes en défensive. Ils accordent beaucoup de tirs au but (24ème dans la LNH) et accordent par le fait même beaucoup de buts (23ème rang dans la LNH). Le CH doit donc profiter de ces faiblesses défensives des Jets et marquer plusieurs buts pour prendre le contrôle du match et mettre en confiance leur gardien réserviste, Al Montoya.

3- Produire en avantage numérique !

Les Jets éprouvent beaucoup de difficultés en désavantage numérique. Ils sont 26 ème au classement de la LNH dans cette catégorie, avec un faible pourcentage d’efficacité de 77,56 %. Le CH se doit de profiter de cette lacune si l’occasion se présente ce soir !

Le CH a connu un mauvais match contre Washington lundi dernier. L’équipe doit absolument se reprendre. Le tricolore doit suivre ces 3 clés pour ainsi avoir la chance de l’emporter ce soir !

Crédit photo: Montreal Gazette.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier