Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rencontre au sommet !


 

Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com - Montréal

Une rencontre au sommet ce soir au Centre Bell, le tricolore (25-9-6) affrontera les Capitals de Washington (25-9-5) et Lars Eller. Fort à parier que l’ancien numéro 81 a laissé quelques $$$ sur la table ce soir face à l’équipe qui l’a échangé en juin dernier. Ce sera un premier match à domicile en 2017 pour les Canadiens. Fait intéressant, si les séries éliminatoires débuteraient ce soir, on aurait droit à un affrontement en première ronde entre ces 2 équipes.

Les 3 clés du match pour les Canadiens :

1. Franchir la barrière Braden Holtby

Avec 2 blanchissages à ces 2 derniers départs, si le tricolore veut espérer se sauver avec les 2 points, il devra mettre de la circulation et déranger Holtby ce soir. Les Capitals sont sur une bonne séquence présentement, eux qui avaient eu un lent début de saison. Ces récents succès sont sans aucun doute attribué au réveil de leur gardien numéro 1 qui présente des statistiques étincelantes avec une moyenne de buts alloués de 1.93 et un pourcentage d’arrêt à 0.931%.

2. Surveiller Alex Ovechkin

Il fait parti du plan de match de toutes les équipes qui affrontent les Caps, les hommes de Michel Therrien devront porter une attention particulière à Ovechkin. Il possède un lancé dévastateur, il est sans aucun doute le meilleur buteur de sa formation avec déjà 18 buts cette saison. Avec son coéquipier Backstrom, il figure parmi les meilleurs duos de la LNH depuis plusieurs années. Le tricolore devra être discipliné et éviter le banc de punition ce soir car Ovechkin pourrait leur faire très mal en avantage numérique.

Du côté des Capitals, T.J. Oshie sera absent ce soir, en voilà donc un de moins à surveiller !

3. Profiter de leurs chances en avantage numérique

L’issue de la partie de ce soir pourrait bel et bien se décider sur cette facette du jeu. L’avantage numérique du tricolore devra être au sommet de son art ce soir et profiter de leurs chances de marquer. On espère que le duo Pacioretty-Radulov poursuivra sur sa lancée et effectuera des flammèches sur le PP perpétré par Kirk Muller. Ils doivent également profiter du lancer de Shea Weber et mettre de la circulation devant Holtby.

Voici les 2 vagues utilisées par Michel Therrien dans cet aspect du jeu ce soir :

PP1 :

Pacioretty-McCarron-Radulov

Weber-Beaulieu

PP2 :

Scherbak-Danault-Byron

Petry-Barberio

À noter que Markov, Galchenyuk, Shaw et Byron ont patiné avec des chandails réguliers ce matin à l’entraînement. Par contre, seul Paul Byron effectuera un retour ce soir. On croit que les 3 autres pourraient être en uniforme mercredi à Winnipeg ou jeudi au Minnesota. Daniel Carr sera laissé de côté par Michel Therrien.

Voici l’alignement complet pour le match de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov

Lehkonen-Plekanec-Andrighetto

Byron-Mitchell-Flynn

Farnham-McCarron-Scherbak

(Laissés de côté : Carr et Terry)

Emelin-Weber

Beaulieu-Petry

Barberio-Johnston

(Laissé de côté : Redmond)

Nous aurons également un affrontement au sommet devant le filet ce soir avec un duel Price vs Holtby!

Vos prédictions pour le match de ce soir ?

Crédit photo : Pucking hockey

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Rencontre au sommet !”

  1. Estelle Roy
    9 janvier 2017 à 3:28

    Canadien 4/3 En prolongation Price Dans le filet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier