Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Au tour des Leafs de subir la foudre tricolore ?


Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Avec les blessures à Brendan Gallagher et Paul Byron,Michel Therrien à dû apporter des modifications à ses trios. Ce sera les débuts de Nikita Scherback dans la LNH avec le tricolore ! Il évoluera vraisemblablement sur le 4ème trio avec Michael McCarron et Bobby Farnham. Sven Andrighetto endossera aussi l’uniforme du CH. Carey Price est de retour devant le filet. En défensive ce sera la même formation que lors du dernier match contre les Stars.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Andrighetto
Carr-Mitchell-Flynn
Farnham-McCarron-Scherback

Emelin-Weber
Beulieu-Petry
Barberio-Johnston

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Profiter de ses chances

Les Maple Leafs sont presque les pires de la ligue au chapitre des tirs alloués par match. Ils sont au 26ème rang.Le Canadien a dominé les Stars à ce niveau, mais n’a pas toujours su profiter de ses chances. Il devra corriger cela ce soir. Le CH devra attaquer dès le départ et profiter des largesses en défensive de l’équipe Torontoise.

2-Bien jouer en défensive

Si les Maple Leafs sont effectivement dernier au chapitre des tirs alloués , ils sont toutefois 3ème pour ce qui est du nombre de tirs effectués ! Les joueurs du CH devront effectuer une très bonne couverture défensive. Ils devront aussi couper les lignes de passe pour limiter les tirs des Maple Leafs. Les joueurs doivent être vigilants, agressifs sur la rondelle et toujours éviter de tricher en défensive.

3-Éviter les relâchements

Les Canadiens ont connu plusieurs relâchements lors des derniers matchs et cela fût mortel. Contre les dangereux attaquants des Leafs cela peut s’avérer aussi fatal. Ils devront donner un effort constant et jouer avec intensité, pendant trois périodes complètes.

Le Canadien doit se débrouiller sans plusieurs éléments importants dans la formation ce soir. Les joueurs doivent bien jouer en équipe, et être disciplinés,comme ils l’ont si bien fait lors du dernier match contre les Stars ! Le Tricolore a gagné ses deux derniers duels et il a récolté au moins un point à ses cinq dernières rencontres (3-0-2). S’ils suivent ces 3 clés, ils ajouteront fort probablement une autre victoire à leur fiche!

Mots clés: ,

Laisser un commentaire